Vous souhaitez vous connecter en tant que ...

Vous souhaitez récupérer une ordonnance

Accéder à une ordonnance

Accéder à une téléconsultation

J'aimerais prendre rendez-vous pour ...

L’essor de la téléconsultation et des envois d’ordonnances par emails avec les patients ont mis en évidence chez les professionnels de santé la nécessité d’adopter la prescription électronique, c’est à dire une ordonnance en ligne valide, afin de prescrire médicaments, soins et actes au patient. 

Critères légaux et déontologiques rendant l’ordonnance en ligne valide

Pour répondre aux contraintes légales et déontologiques, la prescription électronique, plus connue du grand public par l’appellation ‘ordonnance en ligne’, doit valider de nombreux critères :

Une évolution prévue des logiciels médicaux poussé davantage par Ma Santé 2022 et le Ségur Numérique :

Les logiciels médicaux vont devoir évoluer pour proposer ces services et éviter les falsifications d’ordonnances. Ainsi les derniers plans de modernisation des ordonnanciers en ligne (LAP) prévoient tous l’obligation de créer des e-prescriptions sous la norme CNAM (e-prescription unifiée).

L’ordonnance médicale en ligne est le point de départ pour de nombreux services innovants qu’Ordoclic propose à l’ensemble des professionnels de santé et aux industriels et éditeurs pour exercer plus efficacement. 

Fort de cette expérience, Ordoclic propose la première plateforme Healthtech As A Service permettant à tous les acteurs de la santé d’accéder innovations e-santé et réglementaires sous forme de services marque blanche et API. Ordoclic est signataire de la charte Ma santé 2022 du Ministère de la santé.

Pour en savoir plus sur MaSanté 2022 :

Ma Santé 2022 : Quelles sont les avancées numériques prévues ?

https://solidarites-sante.gouv.fr/systeme-de-sante-et-medico-social/masante2022/ et

Quelle différence entre une ordonnance numérisée et une e-prescription Ordoclic? 
Une signature électronique, un espace patient, un lien sécurisé pour partager l'ordonnance en ligne au pharmacien.
Ordonnance en ligne / e-prescription avec Ordoclic
Les avantages de l'ordonnance en ligne Ordoclic: contrôle de l'unicité de l'ordonnance, tracabilité de la e-prescription, données de santé protégées.
Les avantages de la e-prescription Ordoclic : sécurité, traçabilité, données de santé protégées

Découvrez nos autres articles