Vous pouvez retrouver ce code dans l’email ou le SMS de confirmation que vous avez reçu.
validerUne véritable signature électronique
Pour que vos e-prescriptions aient force probante et deviennent infalsifiables
Créé par les médecins pour les médecins
Une solution pensée sur le terrain, respectueuse des normes et conforme aux bonnes pratiques
Des interfaces simples et intuitives
La juste dose d’informations et de fonctionnalités nécessaires 😉
Prescrivez d’une manière simple et sécurisée depuis votre navigateur web sur desktop et mobile.
Ordoclic utilise la base médicamenteuse certifiée HAS (Thésorimed).
Ordoclic intègre une signature électronique (CPS, e-CPS ou sans CPS).
Ordoclic gère l’unicité d’exécution de chaque ordonnance (délivrance partielle, totale et les renouvellements).
Ordoclic permet un accès facile et sécurisé au patient et aux autres professionnels de santé.
La solution est conforme aux exigences du Code de la Santé publique, du CLIO Santé (Comité de Liaison des Institutions Ordinales).
Comprendre la e-ordonnanceLe patient retrouve ses ordonnances et documents dématérialisés directement sur son espace personnel Ordoclic, créé par son médecin.
Il y accède depuis son ordinateur ou son smartphone. Lors de la consultation, le médecin a également la possibilité de lui remettre un duplicata papier.
Le patient maîtrise ses données et son parcours de soin :
Comprendre la e-ordonnance
Ordoclic permet une circulation simple, contrôlée de sécurisée de tous les documents signés électroniquement sur la plateforme.
Ordoclic recense 100% des professionnels de santé en France, tous corps de métiers.
Le portail Ordoclic permet une connexion et une inscription par CPS et e-CPS, à tous les professionnels de santé référencés dans l’annuaire santé.
Pour les professionnels de santé qui n’ont pas encore de compte actif, le lien de partage unique peut être communiqué par le signataire ou le patient afin de fournir un accès rapide et simple au document électronique.
Ordoclic permet aux professionnels de santé de contrôler l’intégrité et l’authenticité de la prescription (à l’aide de la signature électronique) mais également de suivre son statut d’exécution en temps réel.
La gestion de la délivrance (unique, renouvelable, totale ou partielle) se fait directement en ligne par le destinataire.
Tout professionnel de santé peut accéder à la prescription facilement, avec ou sans compte, via le site interne ordoclic.fr et mettre à jour le statut.
Les professionnels de santé ont la possibilité d’ajouter des commentaires, visibles du patient ou non, sur chacun des documents et prescriptions dématérialisés.
L’imprimante virtuelle permet de lire les cartes Vitale et CPS et de capter le document émis par votre logiciel habituel.
Plutôt que de l’imprimer sur papier, l’imprimante virtuelle vous invite à le signer électroniquement pour le dématérialiser.
Vous transformez ainsi un PDF e-ordonnance intégrant une signature électronique, des métadonnées prescripteurs et patient, une traçabilité et un statut unique.
L’imprimante virtuelle permet de bénéficier de la technologie Ordoclic sans changer de logiciel.