Pass sanitaire : retrouvez votre certificat de vaccination et de test antigénique

menu

E-prescription simple et sécurisée

1ère solution de e-prescription web en France

Prescrire en ligne depuis un mobile, une tablette ou un PC/MAC et signer électroniquement

Créez et partagez vos modèles et historiques

Des données hébergées en France, avec une éthique médicale unique

Essayer gratuitement Nos tarifs

Une véritable signature électronique

Pour que vos e-prescriptions aient force probante et deviennent infalsifiables

Créé par les médecins pour les médecins

Une solution pensée sur le terrain, respectueuse des normes et conforme aux bonnes pratiques

 

Des interfaces simples et intuitives

La juste dose d’informations et de fonctionnalités nécessaires 😉

Rédiger une e-prescription avec signature électronique

Prescrivez d’une manière simple et sécurisée grâce à la signature électronique horodatée depuis votre navigateur web sur ordinateur et mobile. 

Une signature électronique conforme aux normes européennes eIDAS et au référentiel de force probante de l’ANS, qui authentifie le prescripteur (par CPS, e-CPS ou sans CPS) et rend infalsifiable l’e-ordonnance émise.

Ordoclic utilise deux bases médicamenteuses certifiées HAS (Vidal et Thésorimed).

Ordoclic gère les statuts de chaque ordonnance, permettant aux professionnels de santé de s’assurer de l’unicité de la délivrance (partielle, totale et les renouvellements) et de réduire le risque d’ordonnances falsifiées.

Ordoclic garantit un accès à l’ordonnance facile et sécurisé au patient et aux autres professionnels de santé via un lien sécurisé.

La solution est conforme aux exigences du Code de la Santé publique, du CLIO Santé (Comité de Liaison des Institutions Ordinales).

Comprendre la e-ordonnance
  • Aide à la prescription avec base médicamenteuse

  • e-prescription structurée et interopérable

e-ordonnance accessible au patient

Le patient retrouve ses ordonnances et documents dématérialisés directement sur son espace personnel Ordoclic, créé par son médecin.

Il y accède depuis son ordinateur ou son smartphone. Lors de la consultation, le médecin a également la possibilité de lui remettre un duplicata papier.

Le patient maîtrise le partage de ses données et de son parcours de soin :

  • Partage par QR Code ou lien sécurisé aux praticiens choisis par le patient
  • Partage par lecture de carte Vitale
  • Constitution de son équipe de soin
  • Partage par consentement oral en pharmacie

 

Comprendre la e-ordonnance

Partage universel aux autres professionnels de santé

Ordoclic permet une circulation simple, contrôlée et sécurisée de tous les documents signés électroniquement sur la plateforme.

Tout professionnel de santé peut être autorisé par le patient à accéder aux documents, avec ou sans compte, via le site interne ordoclic.fr et mettre à jour le statut. 

Le portail Ordoclic permet une connexion et une inscription par CPS et e-CPS, à tous les professionnels de santé référencés dans l’annuaire santé. Ordoclic recense 100% des professionnels de santé en France, tous corps de métiers

Pour les professionnels de santé qui n’ont pas encore de compte actif, le lien de partage unique peut être communiqué par le signataire ou le patient afin de fournir un accès rapide et simple au document électronique.

Traçabilité de délivrance en temps réel

Ordoclic permet aux professionnels de santé de contrôler l’intégrité et l’authenticité de la prescription (à l’aide de la signature électronique) mais également de suivre son statut d’exécution en temps réel.

La gestion de la délivrance (unique, renouvelable, totale ou partielle) se fait directement en ligne par le destinataire.Le partage d’informations concernant les contre-indications des patients est un moyen supplémentaire pour lutter contre les erreurs médicamenteuses.Tout professionnel de santé peut accéder à la prescription facilement, avec ou sans compte, via le site interne ordoclic.fr et mettre à jour le statut. 

Les professionnels de santé ont la possibilité d’ajouter des commentaires, visibles du patient ou non, sur chacun des documents et prescriptions électroniques.

Voir nos services en pharmacie

Sans changer de logiciel avec notre imprimante virtuelle

L’imprimante virtuelle permet de lire les cartes Vitale et CPS et de capter le document émis par votre logiciel habituel.

Plutôt que de l’imprimer sur papier, l’imprimante virtuelle vous invite à le signer électroniquement pour le dématérialiser. 

Vous transformez ainsi un PDF e-ordonnance intégrant une signature électronique, des métadonnées prescripteurs et patient, une traçabilité et un statut unique.

L’imprimante virtuelle permet de bénéficier de la technologie Ordoclic sans changer de logiciel.

Voir signature électronique

Ils donnent leur avis

  • Agenda simple, intuitif. Je retrouve toutes les fonctionnalités que j'avais chez Doctolib avec en plus la e-prescription intégrée. Un must pour 2020 !

    Jérôme COURNAPEAU Avatar
    Jérôme COURNAPEAU
    1/22/2020
  • Mon médecin traitant m'a transmis une ordonnance pendant mes vacances dans le sud de la France. Délivrée sans même l'imprimer. Super pratique ! ?

    Alexandre Blin Avatar
    Alexandre Blin
    2/14/2020
  • C'est très pratique de pouvoir accéder à ses ordonnances depuis son espace sécurisé avec son téléphone. Enfin une vraie bonne solution pour ne pas perdre ses ordonnances!

    Clotilde Jivar Avatar
    Clotilde Jivar
    5/13/2019
  • Mon ordonnance sur mon smartphone c'est génial !

    Julien Legrand Avatar
    Julien Legrand
    5/16/2019
  • 5/5 !

    frederic vekemans Avatar
    frederic vekemans
    5/27/2019
  • Pratique pour les renouvellements !

    Virginie Osowski Avatar
    Virginie Osowski
    11/23/2019
  • J'ai récupéré ma e-prescription et ajouté mon pharmacien dans mon cercle de soin. Je perds moins de temps en pharmacie et ai toujours mes ordonnances sur moi, c'est super !

    Thibault Court Avatar
    Thibault Court
    5/14/2019