Vous souhaitez vous connecter en tant que ...

Vous souhaitez récupérer une ordonnance

Accéder à une ordonnance

Accéder à une téléconsultation

J'aimerais prendre rendez-vous pour ...

📘 Découvrez notre guide de la signature électronique de document médicaux →

1. Qu’est ce que le pass sanitaire?

Le 9 juin 2021 le pass sanitaire a été déployé partout en France afin d’accéder aux évènements de plus de 1000 personnes et lors de voyages entre certaines destinations. Le but de ce dispositif a été de limiter le risque de circulation du virus via la présentation d’une des trois types de preuves : Un certificat de test négatif (RT-PCR et Tag), une attestation de vaccination ou un certificat de rétablissement pour les personnes ayant eu un test positif au Covid dans le 6 derniers mois.

Plus d’information: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

2. Qu’est ce que le pass vaccinal?

A partir de lundi 21 janvier 2022, les Français de plus de 16 ans devront présenter un certificat de vaccination actif ou un certificat de rétablissement de moins de six mois pour accéder à de nombreux lieux (activités de loisirs, bars et restaurants, ou transports interrégionaux). Présenter un test antigénique ou PCR négatif ne suffira plus. Le certificat de vaccination actif atteste d’un schéma vaccinal complet, impliquant d’avoir reçu une dose de rappel, et ce, au plus tard sept mois après avoir eu le Covid ou après avoir reçu la seconde injection.

En savoir plus : https://www.ordoclic.fr/pass-sanitaire-et-pass-vaccinal-quest-ce-qui-change/

3. Comment retrouver mon certificat avec le QR code suite à un test antigénique ?

Le document envoyé par Ordoclic n’est pas le certificat officiel requis pour le pass sanitaire. Celui ci vous sera transmis par SIDEP, la base du ministère de la santé qui rassemble tous les résultats des tests de dépistage.

Vous avez un numéro de téléphone et un smartphone:
Vous ne possédez pas de smartphone ou de numéro de téléphone :
Vous avez un numéro étranger :

4. Comment retrouver mon certificat de vaccination officiel avec le QR code requis pour le pass vaccinal?

Si votre certificat de vaccination ne dispose pas d’un QR code (vaccination réalisée avant le 3 mai 2021), ou si vous l’avez égaré, vous pouvez générez une nouvelle attestation sur le site de l’assurance maladie : https://attestation-vaccin.ameli.fr/. Ce service est accessible pour tous les bénéficiaires d’un régime d’assurance maladie français.

Découvrez nos autres articles