Vous pouvez retrouver ce code dans l’email ou le SMS de confirmation que vous avez reçu.
validerOrdoclic est la 1ère solution de dématérialisation des ordonnances en France.
Notre solution permet au médecin de signer électroniquement une e-ordonnance conformément au Règlement Européen eIDAS et au cadre déontologique fixé par les conseils de l’ordre Médecins (CNOM) et Pharmaciens (CNOP).
La plateforme assure une délivrabilité dans 100% des pharmacies du territoire (DOM-TOM inclus), respecte le libre choix du patient tout en protégeant efficacement contre la falsification et les délivrances multiples.
Le prescripteur rédige une ordonnance sur son logiciel habituel ou bien directement en ligne puis la signe électroniquement avec Ordoclic pour en faire une e-ordonnance.
Il s’agit d’une véritable signature électronique conformément au Règlement Européen eIDAS n. 910/2014 du 23 juillet 2014 sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques sur le marché intérieur ainsi que les référentiels et recommandations émises par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).
La e-ordonnance originale est déposée sur le serveur HDS (Hébergement des Données de Santé), horodatée et dispose d’un statut en temps réel. Le praticien a la possibilité d’imprimer un duplicata papier, celui-ci est tout à fait optionnel et ne permettra pas la délivrance des médicaments, l’original étant électronique.
Le patient est notifié que le médecin lui a adressé une nouvelle e-ordonnance.
Il y accède avec son smartphone ou son ordinateur, soit directement dans son compte patient Ordoclic ou bien via un lien sécurisé reçu par email ou SMS.
Le patient se rend avec son smartphone dans la pharmacie (l’opticien, le laboratoire etc.) de son choix, n’importe où sur le territoire. Il indique au destinataire qu’il bénéficie d’une e-ordonnance Ordoclic puis présente le datamatrix associé à son e-ordonnance.