Vous souhaitez vous connecter en tant que ...

Vous êtes ?

Nos décortiquons pour vous la signature et la prescription électronique

Vous souhaitez récupérer une ordonnance

Obtenir une ordonnance

Accéder à une téléconsultation

J'aimerais prendre rendez-vous pour ...

    Lille, le 1ier février 2023

COMMUNIQUÉ

Depuis 2017, nous avons chez Ordoclic la conviction forte que la dématérialisation de l’ordonnance constitue un levier indispensable à la modernisation des services e-santé. L’ordonnance est le document qui a le plus de valeur pour le patient. C’est aussi celui qui est partagé à l’ensemble des acteurs du parcours de soins. Sa sécurisation nous a toujours paru être une priorité, d’une part pour diminuer les risques de santé pour le patient, d’autre part pour limiter les fraudes.

Les institutions expriment désormais résolument ce point de vue, avec l’entrée en vigueur du référencement Ségur Vague 1 qui porte sur de nouveaux usages : e-prescription, transmission électronique au dossier patient, identification nationale du patient, utilisation de la messagerie sécurisée MS Santé. Seront concernées les prescriptions de ville, de tout type, ainsi que les prescriptions de sortie d’établissements hospitaliers et médicaux sociaux.

Ordoclic, première solution de e-prescription sécurisée en France, a développé un logiciel d’aide à la prescription (LAP) certifié intégrable ainsi qu’un ‘moteur e-prescription unifiée’ intégrable par toutes les solutions logicielles du marché. Le moteur permet de structurer et de sécuriser les prescriptions puis de les transmettre à la base de données de l’Assurance maladie, en intégrant les interfaces utilisateurs nécessaires à la certification.

Plus de détails sur la solution : Ordoclic apporte son expertise règlementaire : marquage CE, certification HAS, et accompagnement à la conformité CNDA / Ségur. Ordoclic s’engage à respecter les mises en conformité règlementaires tout au long des partenariats noués avec des éditeurs et acteurs de la télémédecine.

L’interopérabilité est au cœur des principes de design d’Ordoclic. Le moteur est simple à intégrer par API, avec une UX embarquée, et transparente pour l’utilisateur grâce à l’iframe. Le moteur repose sur l’échange de données standardisées via le dossier patient (FHIR).

Dr Guillaume Gobert, CEO d’Ordoclic et Médecin : C’est dans la continuité des efforts que nous fournissons depuis 2017 pour mettre en œuvre la prescription électronique en France et en Europe, que nous proposons aujourd’hui le premier moteur de prescription unifiée en France, ainsi qu’un LAP moderne et modulaire à l’ensemble des acteurs de notre écosystème. Nos interfaces en FHIR vont permettre à nos clients français et européens de se mettre en conformité en France, tout en n’ayant qu’à maintenir un seul format d’interopérabilité international largement reconnu.

Plus de détail :

A propos d’Ordoclic :

Ordoclic est une entreprise crée en 2017 sous l’impulsion de professionnels de santé, spécialisée dans l’édition de solutions e-santé accompagnant les patients et les professionnels de santé dans le virage numérique de la e-santé. Notre mission est de rendre le quotidien des professionnels de santé et des patients plus simple grâce au digital. La plateforme propose l’ensemble des briques techniques indispensables pour moderniser la santé : la e-prescription qui est depuis sa création le cœur de métier d’Ordoclic, la gestion électronique des documents médicaux et leur signature, la télémédecine, la gestion des RDV médicaux et la communication entre professionnels de santé et leurs patients.

CONTACT COMMERCIAL : Alexis Bocquelet, alexis.bocquelet@ordoclic.fr,

Contact presse : contact@ordoclic.fr,  11 Parv. de Rotterdam, 59800 Lille

Découvrez nos autres articles