Vous souhaitez vous connecter en tant que ...

Vous souhaitez récupérer une ordonnance

Accéder à une ordonnance

Accéder à une téléconsultation

J'aimerais prendre rendez-vous pour ...

Ordoclic, start-up médicale n°1 de la e-prescription en France, experte des échanges dématérialisés entre médecins, pharmaciens et patients et partenaire d’acteurs historiques de la pharmacie (OCP, Aprium…) collabore désormais avec le Groupe Inovie, acteur majeur du diagnostic médical en France ,pour faciliter le dépistage du Covid-19.

Partenariat entre Ordoclic et le Groupe Inovie

Alors que le pass sanitaire est élargi à de nouveaux lieux, la demande pour les tests antigéniques augmente encore fortement en France. Ordoclic et le Groupe Inovie s’associent afin de permettre au plus grand nombre de se d’accéder au dépistage du Covid-19 facilement, sans attente et près des lieux de vie et de tourisme, tout en simplifiant le suivi et la remontée d’information des laboratoires de biologie médicale à la base SI-DEP.

Les tests antigéniques sont privilégiés par les Français depuis l’introduction du pass sanitaire le 11 juillet. Dès la semaine du 19 juillet au 26 juillet, le nombre de tests réalisés a augmenté de 50%, pour atteindre 3,6 millions de tests Covid réalisés dont 1,88 million de tests antigéniques. Cette hausse s’est poursuivie tout l’été pour atteindre sur la semaine du 20 au 26 août près de 6 millions de dépistages du Covid-19 réalisés, dont plus des deux tiers (3,8 millions) par test antigénique, selon la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees). En effet, depuis fin juillet, les dépistages réalisés sont majoritairement des tests antigéniques et la proportion de ces tests rapides et réalisables en pharmacie, augmente constamment.

Faciliter le dépistage du Covid-19

La solution Covid-Pharma, déployée par Ordoclic en mars 2021 d’abord auprès des pharmaciens, est un atout pour une campagne de dépistage au long cours réussie. En effet, les nombreux retours d’expérience des pharmaciens montrent un gain de temps réel grâce à l’usage de la solution, avec près de 10 minutes de temps gagné sur chaque test antigénique, et chaque semaine depuis le mois de juillet, 50 pharmacies s’inscrivent auprès d’Ordoclic grâce au bouche-à-oreille entre professionnels de santé. La force de la solution Covid-Pharma est d’avoir dématérialisé complètement les tâches administratives et la transmission à SI-DEP, afin de simplifier et de raccourcir la prise en charge des patients lors d’un test antigénique et pouvoir répondre à une demande croissante tout en maintenant la rapidité et de simplicité recherchée par ces derniers.

Le Groupe Inovie assure lui aussi depuis le début de la crise sanitaire une mobilisation sans faille, avec notamment l’ouverture de plus de 225 centres de dépistage et la réalisation de plus de 7 000 000 de tests RT-PCR. Le Groupe Inovie fait à présent confiance à la solution Covid-pharma et sa transmission automatisée à SI-DEP pour équiper les centres de tests antigéniques au sein des laboratoires et itinérants, dans un souci constant d’améliorer la prise en charge des patients et de faciliter le quotidien des nombreux professionnels de santé investis dans le dépistage.

A PROPOS D’ORDOCLIC:

Créée il y a quatre ans par des professionnels de santé, Ordoclic a d’abord développé une expertise dans la dématérialisation des ordonnances électroniques. Cela implique un protocole de sécurité renforcé, une connaissance pointue des besoins des professionnels de santé, et notamment des pharmaciens, mais aussi la capacité à gagner la confiance des patients pour les aider à gérer ses ordonnances médicales. Aujourd‘hui Ordoclic propose des outils 100% personnalisables permettant aux professionnels de santé de proposer de nouveaux services aux patients en leur nom et sans intermédiation. Elle ambitionne dans les mois à venir d’enrichir sa solution Covid-pharma (solution digitale pour les test antigénique et vaccination) pour accompagner les pharmaciens dans toutes leurs nouvelles missions : sécurisation des prescriptions, click & collect, portage des médicaments. Ordoclic a été primé par AstraZeneca et Janssen en France comme étant une solution innovante pour accompagner et accélérer les campagnes de vaccination sur le territoire.

A PROPOS D’INOVIE:

Le Groupe Inovie est un acteur majeur du diagnostic médical représentant 13% de l’activité de biologie médicale privée en France. Il est composé de 18 laboratoires multi-sites présents sur 6 grandes régions françaises et est présent également à l’international avec des laboratoires au Maroc et au Liban. INOVIE c’est 418 biologistes médicaux exerçants, 4 800 salariés, 400 sites, 50 plateaux techniques et 50 000 patients pris en charge chaque jour.

Sa mission est d’accompagner et de conseiller le patient tout au long de son parcours de soins, mais aussi de proposer à la communauté médicale un service d’excellence et d’innovation pour participer demain à 100% des diagnostics médicaux. Le maillage territorial important du Groupe Inovie permet de maintenir et de développer une biologie médicale de proximité auprès du plus grand nombre.

CONTACT:

Romane AUDRAS, responsable de la communication :  romane.audras@ordoclic.fr │ 4 rue du Caire, 75002 Paris

SOURCES :

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dgs-urgent_91_rappel_regles_de_collecte_si-dep_des_resultats_des_tag.pdf

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/covid-19-plus-de-4-millions-de-tests-realises-en-une-semaine-un-record-depuis-le-debut-de-la-pandemie-20210805

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/pass-sanitaire-les-tests-antigeniques-decollent-1335652

Découvrez nos autres articles