Pass sanitaire : retrouvez votre certificat de vaccination et de test antigénique

menu
x

Comment se déroule une Téléconsultation chez Ordoclic?

Si vous avez un compte Ordoclic : 

  1. Connectez-vous à votre compte Ordoclic 
  2. Rendez-vous sur l’onglet “Mes rendez-vous”  
  3. Cliquez sur “Prendre rendez-vous” et sélectionnez votre médecin 
  4. Sélectionnez le motif téléconsultation, et puis votre créneau.  
  5. Lisez les consignes et cochez le cadre confirmant avoir lu et accepté les consignes puis “J’accepte”  
  6. Un résumé de votre rendez-vous s’affiche, confirmez.  
  7. Vous allez recevoir un mail et un sms avec les informations de votre téléconsultation ainsi que le code de la salle d’attente.  
  8. Pour accéder à la téléconsultation : Option 1 : Saisissez le code de la salle d’attente dans l’onglet “téléconsultation” de votre compte Ordoclic. Option 2 : Cliquez sur le lien “Accéder à la salle d’attente” depuis l’email de confirmation.  
  9. Important, votre caméra doit être allumée  
  10. Une fois dans la salle d’attente, le sera informé et vous donnera accès au rendez-vous de téléconsultation.  

Si vous n’avez pas de compte Ordoclic : 

  1. Cliquez sur “Je suis patient” depuis la page d’accueil Ordoclic ensuite “Je n’ai pas de compte Ordoclic” puis cliquer sur RDV et enfin Téléconsultation 
  2. Puis cherchez un professionnel de santé dans la barre de recherche 
  3. Indiquez votre motif de consultation, ici téléconsultation, et sélectionner votre créneau.  
  4. Bien lire les consignes et cocher le cadre confirmant avoir lu et accepter les consigne puis “J’accepte”  
  5. Cliquez sur “continuer sans connexion” on vous demande alors votre numéro de téléphone et vous allez recevoir un code par sms à saisir  
  6. Ensuite, vous devez remplir les informations suivantes: Prénom, nom, genre, adresse mail et date de naissance puis “suivant” 
  7. Vous avez alors un résumé de votre rendez-vous puis confirmer.  
  8. Vous allez recevoir un mail et un sms avec vos informations ainsi que le code de la salle d’attente à saisir dans votre onglet “téléconsultation” ou vous pouvez y avoir accès directement depuis le bouton “accéder à la salle d’attente” dans votre mail. 

Important, vous devez bien faire attention à ce que votre caméra soit allumée 

C’est le praticien qui vous donne accès à votre rendez-vous de téléconsultation, pendant ce temps vous devez attendre. 

Il vous reste une question ?

Contactez-nous