Vous souhaitez vous connecter en tant que ...

Vous souhaitez récupérer une ordonnance

Accéder à une ordonnance

Accéder à une téléconsultation

J'aimerais prendre rendez-vous pour ...

Étude de cas : Olaqin propose le LAP et la e-prescription Ordoclic

Olaqin / Stellair :

Opérateur de service e-santé et repreneur des activités santé d’Ingenico, Olaqin sert les praticiens libéraux, pharmaciens et établissements de santé avec des solutions et services innovants. Olaqin est notamment spécialisé dans la facturation SESAM-Vitale et la télétransmission 100 % en ligne (solution Stellair Intégral).

  • Entreprise : Olaqin
  • Où : Suresnes
  • Industrie : éditeur de logiciel médical
  • Nombre d’employés  : + 100
  • Produits utilisés : e-prescription, logiciel d'aide à la prescription en ligne, signature électronique
Olaqin propose le LAP Ordoclic
Proposer un logiciel d'aide à la prescription en ligne intégré à Stellair Intégral

Défi :

Fortement engagé dans la transformation du système de santé avec sa solution de facturation et télétransmission 100% en ligne, Olaqin souhaitait proposer un ordonnancier en ligne pour que les professionnels de santé utilisant le service Stellair Intégral puissent prescrire.
- Le logiciel d’aide à la prescription devait être mobile comme Stellair Intégral, accessible sur tout appareil connecté (ordinateur, tablette, smartphone) pour permettre aux médecins de l’utiliser en toute situation (au cabinet, en visite, à domicile).
- Il devait être surtout sécurisé, et incorporer une véritable signature électronique afin que les ordonnances électroniques émises ne soient pas falsifiables.
- Afin de proposer au plus vite cette solution à ses utilisateurs, Olaqin a cherché un partenaire capable d’intégrer rapidement cette brique technologique complexe de façon transparente au sein de sa solution Stellair Intégral.

Interopérabilité, marque blanche et certifications

Le choix d’Ordoclic :

Olaqin a choisi de compléter son offre Stellair Intégral avec la solution de prescription électronique Ordoclic pour faciliter l’exercice des professionnels de santé au quotidien. La solution e-prescription Ordoclic est conçue pour être utilisée sur mobile comme sur PC (interface responsive). Elle offre aussi un niveau de sécurité inégalé grâce à l’apposition sur la e-ordonnance d’une signature électronique conforme au règlement européen eIDAS, afin de limiter le risque de falsification. La technologie Ordoclic permet ensuite un échange de données sécurisé mais aussi de tracer la délivrance de l’ordonnance.
Les solutions d’Ordoclic sont interopérables par design et par philosophie, et Ordoclic est capable d’intégrer en marque blanche la solution e-prescription, par API ou via la webapp app.ordoclic.fr, dans un temps très court.

« Grâce à notre partenariat avec Ordoclic, nos utilisateurs bénéficient d’un service de prescription électronique 100 % en ligne, disponible partout et tout le temps. De surcroit, la technologie Ordoclic embarquée dans Stellair apporte une solution simple et rapide pour partager les documents de santé aux patients en toute sécurité. 

Nous donnons ainsi à nos utilisateurs l’accès à un service socle supplémentaire du numérique en santé et continuons à leur offrir toujours plus de bénéfices et d’innovations. »

Connexion API et authentification SSO

La Réalisation :

Afin d’offrir l’expérience la plus intuitive aux utilisateurs Stellair, les équipes Ordoclic ont mis en place une passerelle entre les deux solutions, permettant la connexion (authentification SSO) et la copie automatique des informations des patients (par API) évitant ainsi la double saisie. Les utilisateurs Stellair disposent du logiciel d’aide à la prescription certifié par la HAS, qui intègre des alertes et des aides à la prescription, et de la solution de signature électronique (prescription et documents type devis, consentement) Ordoclic, dans un environnement en marque blanche aux couleurs Stellair. Avec cette intégration, Stellair propose désormais à ses clients une solution complète de facturation et de prescription, accessible au cabinet comme en mobilité, répondant aux requis du forfait structure de la ROSP (LAP certifié HAS et télétransmission au dernier palier réglementaire) et prête pour le Ségur Numérique.

Les résultats :

Depuis le début du partenariat, plus d’un utilisateur Stellair sur cinq a réalisé une ordonnance électronique grâce à la technologie Ordoclic. Ce nombre ne cesse d’évoluer grâce à l’ajout de nouveaux services liés aux API Ordoclic qui valorisent le service Stellair Intégral.

En discussion constante, les équipes Olaqin et Ordoclic innovent ensemble pour intégrer davantage de services et de fonctionnalité pour faciliter le quotidien des professionnels de santé.

Par exemple, Stellair Intégral permet désormais la dématérialisation totale de la déclaration de l’Avis d’Arrêt de Travail : la signature et le partage du volet employeur au patient par mail ou SMS est entièrement sécurisée.

 

 

Vous avez un projet ? Parlons-en

Contactez-nous