Étude de cas : Klinck

Klinck intègre les solutions Ordoclic

Klinck c’est un trait d’union entre les acteurs de la santé. Nous centralisons, indexons et classons directement l’ensemble des documents qui transitent dans un établissement de santé. Klinck rend les documents accessibles et intelligibles à des applications tierces, de façon automatique, pour un dossier patient à jour, complet et fiable. C’est plus facile, plus rapide et plus sûr !

  • Entreprise : Klinck
  • Où : Villeneuve-lès-Avignons
  • Industrie : Editeur de logiciel médical
  • Nombre d’employés : Une dizaine
  • Produits utilisés : logiciel d’aide à la prescription, ordonnance numérique, éditeur de documents, signature électronique de consentements

Pourquoi avez-vous choisi Ordoclic ?

“Nous avons fait le tour des acteurs du marché, et avons observé qu’il y avait peu d’outils proposant la e-prescription et qui étaient totalement intégrables” Dominique Curcio, CEO. Ordoclic a été la solution qui s’est imposée car indépendante des Dossiers Patients Informatisés (DPI) et des gros éditeurs du marché et surtout car la solution est facile à intégrer, avec un produit abouti permettant d’avoir un service de qualité et professionnel.

illustration

Le plus d'Ordoclic par rapport à un autre acteur ?

“Ordoclic propose une solution finie, aboutie et surtout très facile à intégrer. “ Dominique Curcio. Le mode d’intégration proposé par Ordoclic est celui préféré par Klinck. Dominique Curcio ajoute également qu’Ordoclic et Klinck sont deux sociétés qui ont une taille et des valeurs communes ce qui permet une communication plus facile.

illustration

Comment s'est passée l'intégration ?

L’intégration peut se résumer en 3 mots : simplicité, rapidité et accompagnement ! "L'intégration des composants d'Ordoclic est simple et bien documentée. Nous avons pu réaliser nos développements rapidement et avec le soutien d'une assistance technique réactive et à l'écoute de nos besoins." Aimé Malcorps, Développeur Klinck. Il est important pour Klinck de maitriser l’intégration de la solution car cela permet de mieux la vendre et la supporter. L’objectif de Klinck étant d’avoir le moins de support possible, la qualité d’intégration est très importante. L’intégration s’est faite en plusieurs étapes avec dans un premier temps la première version puis plus récemment la deuxième version. C’est actuellement la finalisation de la partie signature électronique pour le patient qui est à l’œuvre. Toute la partie de la V2 Ordoclic a été mise et aucune difficulté majeure n’a été rencontrée. “Maxime le CTO nous a beaucoup aidé et la relation avec Aimé sur le développement a été bonne”, Dominique Curcio.

illustration

Quels sont les retours de vos utilisateurs ?

Ce qui est important pour les oncologues ce sont les matrices d'ordonnances ainsi que les regroupements de prescriptions pour pouvoir éditer en masse, ce qui est très pratique pour les cures par exemple. Des features qui ont été bien réalisées dans la version deux, ce qui permet à Klinck de proposer une solution finie et opérationnelle pour le secteur de l’oncologie. “Nos prospects nous demandent quand nous déployons chez eux ! La nouvelle version du Logiciel d’aide à la prescription d’Ordoclic répond à un réel besoin des établissements avec des fonctionnalités pensées avec et pour les professionnels de santé.” Aimé Malcorps.

illustration

Et la suite pour Klinck ?

Un des premiers objectifs est de faire évoluer la solution vers une solution toujours plus complète, toujours en mode portail multi-connecteurs. Klinck va mettre en place la partie de gestion administrative des patients, ce qui représente une très grosse évolution. L’objectif est de pouvoir ensuite s’étendre vers des secteurs de radiothérapie et d’oncologie, que ce soit dans le secteur privé ou publique. Dans un deuxième temps, l’objectif est de passer sur une mise en place Saas afin d’adresser une cible différente de celle de l’oncologie comme la médecine libérale. En savoir plus sur Klinck

illustration

Vous avez un projet ? Parlons-en