Vous souhaitez vous connecter en tant que ...

Vous souhaitez récupérer une ordonnance

Accéder à une ordonnance

Accéder à une téléconsultation

J'aimerais prendre rendez-vous pour ...

Le nez bouché ou congestion nasale est un motif de consultation très fréquent. Il se traduit par une inflammation de la muqueuse nasale ce qui entraîne une obstruction du nez. Bien que cette infection soit la plus souvent banale et peu dangereuse pour notre santé, elle est particulièrement dérangeante et donne l’impression de ne plus pouvoir respirer par le nez. L’équipe Ordoclic a souhaité vous aider à mieux comprendre ce symptôme, ses causes ainsi que les remèdes.

Quelles sont les causes d’un nez bouché ?

Il peut y avoir plusieurs causes à l’origine d’un nez bouché. On peut citer:

Il faut savoir que la congestion nasale peut être bilatérale (les deux narines sont bouchées) ou unilatérale (une seule narine est bouchée). Si cette sensation de nez bouché persiste, il est primordial de consulter un médecin notamment un ORL afin qu’il puisse déterminer sa cause.

Quels sont les remèdes ?

Afin d’atténuer et faire disparaître ce symptôme en quelques jours seulement, vous pouvez suivre les conseils donnés ci-dessous:

A savoir: les décongestionnants nasaux en vente libre dans les officines comportent des contre-indications. Ainsi, ils ne sont pas conseillés pour des personnes souffrant d’hypertension artérielle et ne doivent pas être utilisés plus de 5 jours. Si vous ne suivez pas ces recommandations, les vasoconstricteurs peuvent avoir des effets néfastes sur votre santé avec principalement des risques cardiovasculaires et neurologiques.

Découvrez nos autres articles