1. Qu’est ce que le pass sanitaire?

Depuis le 9 juin le pass sanitaire est déployé partout en France afin d’accéder aux évènements de plus de 1000 personnes et lors de voyages entre certaines destinations. Le but de ce dispositif est bien sûr de limiter le risque de circulation du virus via la présentation d’une des trois types de preuves : Un certificat de test négatif (RT-PCR et Tag), une attestation de vaccination ou un certificat de rétablissement pour les personnes ayant eu un test positif au Covid dans le 6 derniers mois.

Plus d’information: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

2. Comment retrouver mon certificat avec le QR code suite à un test antigénique ?

Le document envoyé par Ordoclic n’est pas le certificat officiel requis pour le pass sanitaire. Celui ci vous sera transmis par SIDEP, la base du ministère de la santé qui rassemble tous les résultats des tests de dépistage.

Vous avez un numéro de téléphone et un smartphone:
Vous ne possédez pas de smartphone ou de numéro de téléphone :
Vous avez un numéro étranger :
Vous n’avez pas reçu le SMS de SIDEP:
Page d'accueil de la plateforme Patient du SI-DEP
Page d’accueil SI-DEP pour le pass sanitaire

3. Comment retrouver mon certificat de vaccination officiel avec le QR code requis pour le pass sanitaire?

Si votre certificat de vaccination ne dispose pas d’un QR code (vaccination réalisée avant le 3 mai 2021), ou si vous l’avez égaré, vous pouvez générez une nouvelle attestation sur le site de l’assurance maladie : https://attestation-vaccin.ameli.fr/. Ce service est accessible pour tous les bénéficiaires d’un régime d’assurance maladie français.

Découvrez nos autres articles