Pass sanitaire : retrouvez votre certificat de vaccination et de test antigénique

menu

Signature électronique médicale

Dématérialisez documents médicaux, ordonnances, consentements, devis et factures.

Une solution simple et fiable pour la signature électronique et l’archivage de vos preuves électroniques.

Vos données hébergées en France, avec une éthique médicale forte.

Sécurisez vos prescriptions dématérialisées

La signature électronique offre la même force probante à une e-prescription qu’une ordonnance signée papier

Signez facilement vos ordonnances et documents

Transformez une ordonnance PDF issue de votre logiciel usuel en e-ordonnance délivrable dans 100% des pharmacies

Avec une signature santé conforme

Identification e-santé (CPS, e-CPS, double facteur) et mise en œuvre d’une signature conforme au Règlement Européen eIDAS

Qu'est ce qu'une signature conforme ?

La signature apposée sur les ordonnances est une véritable signature électronique conformément au Règlement Européen eIDAS n. 910/2014 du 23 juillet 2014 sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques sur le marché intérieur, conforme aux recommandations émises par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).

Elle assure à la prescription électronique la même force probante et la même intégrité qu’une ordonnance signée sous format papier. 

Son utilisation est adaptée pour tous vos documents médicaux, ordonnances, courriers, et factures.

Une fois signé, votre document est ensuite archivé de façon sécurisée pendant 20 ans sur des serveurs agrées HDS (Hébergeur des données de santé) situés en France, avec une éthique médicale forte. Vous avez un accès permanent au document signé avec votre compte Ordoclic.

Partage universel intégré avec les autres professionnels de santé

Ordoclic permet une circulation simple, contrôlée de sécurisée de tous les documents signés électroniquement sur la plateforme.

Ordoclic recense 100% des professionnels de santé en France, tous corps de métiers.

Le portail Ordoclic permet une connexion et une inscription par CPS et e-CPS, à tous les professionnels de santé référencés dans l’annuaire santé.

Pour les professionnels de santé qui n’ont pas encore de compte actif, le lien de partage unique peut être communiqué par le signataire ou le patient afin de fournir un accès rapide et simple au document électronique signé.

 

 

Signer vos ordonnances grâce à l'imprimante virtuelle compatible avec votre logiciel habituel

L’imprimante virtuelle (le compagnon) permet de lire les cartes Vitale et CPS et de capter le document émis par votre logiciel habituel.

Plutôt que de l’imprimer sur papier, l’imprimante virtuelle vous invite à le signer électroniquement pour le dématérialiser. 

Vous transformez ainsi un PDF e-ordonnance intégrant une signature électronique, des métadonnées prescripteurs et patient, une traçabilité et un statut unique.

L’imprimante virtuelle permet de bénéficier de la technologie Ordoclic sans changer de logiciel.

E-signature pour les éditeurs par API

Ordoclic permet à ses partenaires d’utiliser les API afin de dématérialiser des prescriptions et envoyer pour signature des documents.

Les services proposés par Ordoclic sont en toute transparence accessible depuis le logiciel d’origine de l’utilisateur.  

En savoir plus

 

Signature de véritables e-ordonnance

Le patient retrouve ses ordonnances et documents dématérialisés directement sur son espace personnel Ordoclic, créé par son médecin.

Il y accède depuis son ordinateur ou son smartphone. Lors de la consultation, le médecin a également la possibilité de lui remettre un duplicata papier.

Le patient maîtrise ses données et son parcours de soin. Il partage son ordonnance signée par lien sécurisé ou QR code à son équipe de soin (médecin, pharmacien, etc).

Voir la e-ordonnance

e-Signature patients

Avec Ordoclic, envoyez des demandes de signature à vos patients. Le processus peut être déclenché soit par email ou bien par SMS.

Vous êtes informé en temps réel de la signature par vos patients des documents et e-consentements demandés et vous recevez la preuve de signature téléchargeable, horodatée.

Ordoclic archive et conserve sur votre compte professionnel la traçabilité des signatures recueillies sur ses serveurs HDS hébergés en France.

Voir la signature patient

  • 5/5 !

    frederic vekemans Avatar
    frederic vekemans
    5/27/2019
  • Mon médecin traitant m'a transmis une ordonnance pendant mes vacances dans le sud de la France. Délivrée sans même l'imprimer. Super pratique ! ?

    Alexandre Blin Avatar
    Alexandre Blin
    2/14/2020
  • Pratique pour les renouvellements !

    Virginie Osowski Avatar
    Virginie Osowski
    11/23/2019
  • Agenda simple, intuitif. Je retrouve toutes les fonctionnalités que j'avais chez Doctolib avec en plus la e-prescription intégrée. Un must pour 2020 !

    Jérôme COURNAPEAU Avatar
    Jérôme COURNAPEAU
    1/22/2020
  • Service au top !

    Apolline Lecocq Avatar
    Apolline Lecocq
    11/23/2019
  • C'est très pratique de pouvoir accéder à ses ordonnances depuis son espace sécurisé avec son téléphone. Enfin une vraie bonne solution pour ne pas perdre ses ordonnances!

    Clotilde Jivar Avatar
    Clotilde Jivar
    5/13/2019
  • Mon ordonnance sur mon smartphone c'est génial !

    Julien Legrand Avatar
    Julien Legrand
    5/16/2019