menu

Protéger les utilisateurs et leurs données

 

Ordoclic vous soutient dans la pratique de votre métier en portant avec conviction les valeurs du monde de la santé et en respectant les recommandations des Ordres.

Parce qu’héberger des données de santé impose de respecter un cadre législatif précis, nous travaillons avec des partenaires agréés et dans le respect des lois en vigueur.

Fiable

Fluide

Accessible

Sécurisé

La sécurité des données de santé...

Un hébergement agréé données de santé (HADS)

Tous nos flux sont sécurisés et respectent des normes de sécurité très strictes. Toutes les données sont stockées chez Claranet, hébergeur agrée santé par la Haute Autorité de Santé.

...et des données personnelles

Le respect des normes européennes (RGPD)

Ordoclic s’inscrit dans le règlement général sur la protection des données qui laisse à chacun la maitrise complète de ses informations et renforce la protection des données pour les individus.

Les Ordres

En accord avec les instances nationales

Nous portons avec conviction les valeurs de l’Ordre des médecins et l’Ordre des pharmaciens avec qui nous entretenons des échanges constructifs qui nous permettent d’assurer qu’Ordoclic se développe dans le respect de leurs recommandations et de leurs arbitrages.

 

Des ordonnances sécurisées

Validité et délivrance des ordonnances

Signées numériquement par le médecin, les ordonnances ont un statut dynamique qui permet à chaque intervenant du parcours de soins d’en connaître l’état de délivrance et d’en garantir le suivi et l’authenticité.

Prêts pour la dématérialisation ?