En 2021 il devrait être aussi simple et sécurisé d’accéder à ses données de santé qu’à ses données bancaires. La santé connait une incroyable accélération du virage numérique et d'ici 2025 pourrait être à 100% digitalisée. Nous rendons cela possible..
Ordoclic est pleinement engagé à accompagner le virage numérique en santé porté par le Ministère de la Santé, l'ANS et l'Assurance Maladie avec le plan MaSanté2022 et Ségur numérique de la ville.
Notre infrastructure ouverte et interopérable nous permet de développer des connexions aux nouveaux téléservices tels que SIDEP, la e-prescription unifiée, l'ENS, l'INSI, le DMP, la messagerie sécurisée MSsanté et de proposer ces téléservices au sein de nos solutions.
Nous apportons la couche technologique indispensable aux acteurs de la santé d’aujourd’hui grâce à notre lab d’innovation Tech composé d'une trentaine d'ingénieurs, designers et product managers.
Depuis sa création, Ordoclic travaille avec plusieurs avocats spécialisés en matière de protection des données à caractère personnel et droit de la santé, et se fait assister par un délégué à la protection des données (DPO) dont les compétences ont été certifiées par la CNIL.
Sur les sites internet d’Ordoclic et de Covid-Pharma, l‘ensemble des éléments nécessaires à la parfaite information des professionnels de santé et de leurs patients sont rendus disponibles : politiques de confidentialité, déclaration sur le RGPD et charte du sous-traitant : En savoir plus
Pour assurer la protection des données de santé, Ordoclic travaille avec Claranet, un hébergeur agréé Données de Santé qui stocke en France toutes les données durant le temps prévu par la loi. Aucune donnée de santé n'est stockée en dehors de cet hébergeur HDS.