menu

Destinataires, fidélisez vos patients 

Ordoclic vous permet de rester en contact avec vos patients et avec vos médecins prescripteurs habituels tout en assurant une délivrance sécurisée des ordonnances électroniques.

Créer mon compte gratuit
  • Qui de mieux que les professionnels de santé pour développer un système ? Un outil comme Ordoclic, généré par des professionnels de santé, je sais qu’il sera optimal et qu’il répondra vraiment à nos besoins. Dr Aidara

    Pharmacien

  • Il est important qu’on puisse échanger directement avec le prescripteur avant de faire la délivrance. Dr Florack

    Pharmacien

  • C’est écologique puisqu’on n’imprime plus d’ordonnance, les patients retrouvent en permanence leurs ordonnances sur leurs tablettes, leurs smartphones donc il n’y a plus de duplicata à imprimer pour certains patients qui les perdent. Dr Galand

    Médecin de famille

keyboard_backspace keyboard_backspace

Fidélisez vos patients

Préparez en amont les ordonnances de vos patients avant que ces derniers n’arrivent en pharmacie

A la demande du patient, le médecin peut vous attribuer une ordonnance. Vous pourrez recevoir et préparer les prescriptions électroniques avant l’arrivée de votre patient en pharmacie

Consultez l’historique de soins de vos patients

Une meilleure prise en charge

Consultez l’historique de soins de votre client (24 derniers mois) et retrouvez les informations utiles à sa prise en charge : antécédents, allergies, effets secondaires…

Un parcours de soins plus efficace

Grâce à Ordoclic, améliorez le parcours de soins de votre client en évitant les examens inutiles, les prescriptions redondantes ou les intéractions entre médicaments.

Communiquez avec vos confrères

Une messagerie instantanée

La solution Ordoclic intégre une messagerie médicale qui vous permet d’échanger en temps réel avec un ou plusieurs de vos confrères.

L’envoi de courrier simplifié

Dématérialisez et envoyez tous vos courriers médicaux de façon sécurisée. Plus besoin de connaître l’adresse de votre destinataire, adressez les en un clic à votre patientèle ou vos confrères.

Maîtrisez l’unicité de la délivrance

La fin des délivrances multiples

Vous maîtrisez le statut de la délivrance : délivrée, renouvelable, annulée, etc. Ce statut dynamique permet à chaque intervenant du parcours de soins de connaître l’état de délivrance de la prescription électronique et d’en garantir le suivi et l’authenticité.

L’accessibilité garantie à tous les professionnels de santé

Un accès direct à l’ordonnance via Datamatrix

Tous les professionnels de santé destinataires peuvent accèder à une ordonnance électronique et la délivrer grâce à notre scanner de datamatrix directement accessible depuis le site internet Ordoclic ou en saisissant le code correspondant.

On parle de nous !

  • La dématérialisation de la prescription, qui permet au médecin de mettre ses ordonnances à la disposition du pharmacien. De son côté, le patient peut consulter un exemplaire sur son smartphone.

    Lire l'article
  • Ordoclic veut faire gagner du temps aux prescripteurs... Le papier nous en recevons trop, c'est archaïque par rapport aux systèmes que nous possédons aujourd'hui

    Lire l'article
  • C’est pour améliorer et simplifier le quotidien et le parcours de soins des professionnels de santé et de leurs patients qu’Ordoclic a vu le jour.

    Lire l'article
  • On ne sera plus obligé d’avoir son ordonnance papier sur soi, pour aller chercher des médicaments. Mieux : on aura toujours, dans son smartphone ou sur sa tablette, une copie de la prescription, et des doses et recommandations à observer.

    Lire l'article