Vous souhaitez vous connecter en tant que ...

Vous souhaitez récupérer une ordonnance

Accéder à une ordonnance

Accéder à une téléconsultation

J'aimerais prendre rendez-vous pour ...

Formation Vidéo pas à pas Test Antigénique

Vous pouvez à tout moment visionner notre video de formation à l’outil Test Antigénique de Covid pharma

Vidéo de formation arrow_forward

Tutoriels

Validation de votre compte Ordoclic​
add_circle_outline
  1. Suite à votre demande inscription, notre équipe a créé votre compte, vous allez recevoir un email / sms pour activer votre compte et pour définir votre mot de passe.
  2. Nous vous conseillons de le faire sur votre ordinateur à partir l’email, plutôt que via le sms sur mobile
  3. Ouvrez l’email et suivez les étapes
  4. Copiez ou Notez le code envoyé,
  5. Cliquez sur le lien
  6. Collez ou tapez le code
  7. A présent, créez le mot de passe de votre compte Ordoclic. Il doit inclure 8 caractères, 1 maj, 1 min, 1 chiffre, 1 caractère spécial. Vous pouvez le visualiser en cliquant sur l’icône en forme d’œil à droite.
  8. Validez
  9. Le compte est à présent activé.
  10. Si vous ne l’avez pas déjà fait, prenez RDV avec Ordoclic l’installation sur  https://calendly.com/onboarding-prise-en-main/pharmacie-installation-et-prise-en-main?month=2021-03
Connexion à votre compte Ordoclic
add_circle_outline
  • A l’issue de la validation de votre compte, vous êtes directement connecté au compte.
  • Par la suite, 3 moyens de se reconnecter vous à votre compte :
  • Sur Covid-pharma > Je suis Pharmacien > Connexion pharmacien
  • Sur Ordoclic.fr > Connexion pro
  • Tapez app.ordoclic.fr directement dans la barre d’url,
  • Utilisez de préférence le navigateur web Google chrome.
  • Dans l’onglet ‘Connexion Professionnels’ entrez votre identifiant (RPPS) et votre mot de passe.
  • Cliquez sur ‘Connexion’.
  • Si l’option vous est proposée, connectez vous avec le compte pharmacie.
Amélioration du référencement
add_circle_outline
  • Choisissez quels services liés au-Covid vous voulez référencer sur votre page profil
  • Dans l’onglet ‘Paramètres établissement’, ‘Agenda et profil public’:
  • Allez dans ‘Services Proposés
  • Cochez ‘Je réalise les tests antigéniques ‘ et / ou la ‘Vaccination’ selon l’offre choisie pour le mettre en avant sur votre page profil.
  • Vous pouvez aussi ajouter d’autres mots-clé qui améliorent le référencement
  • Allez dans ‘Mots clés’
  • Ajoutez des mots clés qui apparaitront sur votre page profil sous forme de tags (ex: vaccin grippe, bilan de médication, etc).
  • Enregistrez.
Activation des formulaires et QR codes
add_circle_outline
  • Dans l’onglet ‘Paramètres Etablissement’, ‘Agenda et profil public’:
  • Allez sur ‘Formulaires médicaux’
  • Cochez ‘Ajouter des formulaires à remplir’
  • Activez les formulaires que vous voulez proposer en ligne.
  • Pour les Tests antigéniques, nous avez le choix entre Formulaire NIR non obligatoire ou Formulaire NIR obligatoire. Si vous avez des patients sans NIR, ils peuvent soit laisser vide la case (pour le formulaire sans NIR obligatoire), soit taper un NIR composé de 15 zéros pour valider le formulaire NIR obligatoire
  • Vous pourrez dans les 2 cas corriger les informations remplies par le patient en cas d’erreur, avant de valider le résultat du test.
  • Vous pouvez générer un QR code en cliquant sur l’icône à coté de ‘disponible en ligne’. Ce QR code redirige vers ce formulaire précisément.
  • Imprimez le pour l’afficher dans l’officine. Les patients qui le scannent sont redirigés directement sur le formulaire, et peuvent le remplir
Enrichissement de votre page profil
add_circle_outline

Indiquez les horaires de votre pharmacie sur votre page publique et permettez la prise de rdv en ligne:

  • Dans ‘Paramètres Etablissement’, onglet ‘Agenda et profil public’:
  • Dans ‘Horaires d’ouverture’ indiquez les horaires d’ouverture de votre pharmacie qui sont visibles sur votre page publique.

Dans ‘Page de prise de rendez vous, renseignez la page Ordoclic comme la page de prise de rdv.

  • Enregistrez.
Paramétrage de la vue agenda​
add_circle_outline
  • Allez ‘Agenda’ depuis le menu à gauche de la page web (menu déroulant en haut à gauche sur mobile)
  • Cliquez sur le bouton ordinateur en haut à droite de l’écran.
  • Paramétrez l’affichage de votre l’agenda selon les horaires d’ouverture de la pharmacie.
  • Pour plus de maniabilité de votre agenda, si vous souhaitez que le RDV vaccination dure plus ou moins longtemps, modifiez aussi en fonction la vue de votre agenda.
  • Plusieurs options d’affichage existent : vue par jour ou semaine.
Prise en main du motif Vaccination​
add_circle_outline
  • Dans ‘Agenda’, cliquez sur la roue crantée, en haut à droite.
  • Allez sur ‘Motifs’.
  • Le Motif Vaccination Injection 1 et Injection 2 est déjà paramétré:
  • Le créneau est de 10 min.
  • Un formulaire est envoyé automatiquement au patient 24h  avant le RDV.
  • Les consignes mentionnent que le vaccin est AstraZenaca
  • Les consignes rappellent les populations éligibles à la vaccination.
  • Vous pouvez modifier les paramètres dans la modale ‘Motif Vaccination’.
  • Si vous souhaitez avoir moins de RDV de vaccination sur un créneau d’1h, allongez la durée des RDV. Tel que configuré, pour 1h de vaccination vous aurez 6 RDV de 10 min
Ouverture de plage de prise de RDV​
add_circle_outline

  • Dans ‘Agenda’, sélectionnez la vue ‘gestion d’ouvertures’.
  • Cliquez dans l’agenda sur une tranche horaire pour créer une plage d’ouverture.
  • Définissez les horaires et la récurrence de la plage d’ouverture. Pour la Vaccination, nous vous recommandons de désactiver la récurrence afin de vous adapter au nombre de doses disponible chaque semaine.
  • Choisissez les motifs disponible à la réservation.
  • Une fois que vous validez, une fenêtre de validation vous indique 1) si la plage est simple ou récurrente; 2) Combien de créneaux de RDV sont réalisables sur cette plage horaire.
  • Vous pouvez cliquer sur Retour édition si vous voulez modifier votre plage, ou confirmer.
  • Vous avez toujours la possibilité de placer vous-même un RDV pour vos patient en dehors des plages d’ouverture, mais cela peut perturber l’aide compteur de créneaux.
Prise en main du compteur de créneaux
add_circle_outline
  • Dans ‘Agenda’, allez à droite sur l’icône seringue ‘Information Vaccination’
  • Le compteur est informatif et non bloquant, uniquement pour la vaccination.
  • Il vise à vous donner des informations sur le nombre de créneaux ouverts, et parmi eux le nombre de créneaux déjà réservés, afin de vous aider à gérer votre stock de doses de vaccins.
  • Attention, si vous placez manuellement un RDV hors d’une plage horaire vaccination, le RDV supplémentaire ne sera pas pris en compte par le compteur.

Ces nombres sont calculés en fonction des dates choisies (par défaut sur 7 jours à partir de la date actuelle), qui sont modifiable en cliquant sur le calendrier en haut à droite de la modale.

Prise de RDV pour vos patients
add_circle_outline
  • Dans ‘Agenda’, en vue ‘Gestion des RDVs’:
  • Vous pouvez placer manuellement dans votre agenda un RDV pour un patient ou un contact, en cliquant sur le créneau de votre choix.
  • Si vous placez vous même des RDVs au sein d’une plage  de vaccination déjà crée, assurez vous de bien respecter le découpage des créneaux prévus (exemple toutes les 10 minutes 11h00, 11h10, 11h20 etc.) pour ne pas perturber la fonction de comptage des créneaux aidant au suivi des doses. Pour ce faire, ajustez les paramètres de vue de l’agenda et choisissez une tranche horaire de même durée que vos RDV.
  • Vous pouvez créer un nouveau patient ou un contact directement via la modale de prise de RDV, ou les retrouver avec la fonction ‘recherche’.
  • Vous pouvez ajouter des notes à vos RDV
Gestion de la liste d’attente
add_circle_outline
  • Afin de gérer au mieux votre vaccination, et ne perdre aucune dose et de n’oublier aucun patient, vous pouvez mettre un patient en liste d’attente,
  • Depuis votre agenda, en cliquant à gauche sur ‘Liste d’attente’ puis ‘Ajouter un patient’.
  • Choisissez un patient, ou créez un nouveau contact.
  • Choisissez le motif de consultation, et entrez son email/ et ou téléphone.
  • Vous pouvez ajouter une note à ce patient, qui est visible en passant votre souris sur le patient.
  • Vous pouvez prendre la fiche du patient avec votre souris et la placer dans votre agenda afin de lui attribuer un RDV.
  • Une fois sorti de la liste d’attente, vous ne pouvez pas remettre le patient en attente, il faut le re-ajouter manuellement.

Notre guide de prise en main de votre compte Ordoclic

download Télécharger et Imprimer le tutoriel
chevron_right