Cliquez ici pour rejoindre notre plateforme dédiée à la vaccination et aux tests Covid-Pharma 👈
Vous pouvez retrouver ce code dans l’email ou le SMS de confirmation que vous avez reçu.
validerOrdoclic permet de faciliter la signature des consentements, devis ou tout autre document médical grâce à un processus de signature électronique pour les patients.
Il s’agit d’une véritable signature électronique conformément au Règlement Européen eIDAS n. 910/2014 du 23 juillet 2014 sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques sur le marché intérieur ainsi que les référentiels et recommandations émises par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).
La e-consentement est déposé sur le serveur HDS (Hébergement des Données de Santé, agréé par le Ministère de la Santé), horodatée et dispose d’un statut en temps réel.
Le document est conservé au format numérique pendant toute sa durée légale assurant la traçabilité requise pour le professionnel de santé ainsi que pour le patient.
Conçue par des médecins en exercice, la cinématique d’envoi de e-consentement ou e-devis est simple, intuitive et facile à mettre en oeuvre.
La signature électronique de consentement convient à 100% des patients qui ont une adresse email ou bien un numéro de mobile. Le professionnel de santé dispose de 3 moyens pour envoyer le document en signature:
Le patient est instantanément notifié par email ou par SMS qu’un consentement (ou un devis) à signer électroniquement lui a été adressé par son praticien.
L’accès au document est sécurisé avec une étape permettant de s’assurer que le destinataire est bien le bon patient, puis le patient est invité à visualiser puis signer le document au moyen d’un code à usage unique (OTP). qui une fois renseigné valide la signature électronique.
Le processus de signature numérique patient Ordoclic est sécurisé et simple de bout en bout afin de convenir à l’ensemble des patients, quel que soit leur niveau d’affinité avec la technologie numérique. Il est particulièrement adapté pour les consentements éclairés ainsi que les devis pour des actes médicaux.
Le procédé de signature électronique assure délivrabilité, suivi en temps réel ainsi qu’une signature numérique valide et non contestable sur chacun des documents médicaux.
L’ensemble du suivi est réalisé en ligne, l’émetteur du e-consentement est notifié lorsque le patient signe et a la possibilité de relancer le patient en attente de signature.
Le praticien comme le patient retrouvent l’ensemble des documents, classés par type avec le statut de signature (accepté, refusé, en attente). Les consentement et devis n’ont plus besoin d’être imprimés ni numérisés pour l’archivage.