menu

Signature numérique patient

Grâce à la signature électronique Ordoclic également appelée signature numérique, vous pouvez maintenant faire signer des documents de manière simple et sécurisé à vos patients.

Qu’un patient ou un de vos confrères en soit le destinataire, nous assurons l’ensemble de leur identification en respect de la réglementation Européenne en vigueur ainsi que l’ensemble du processus de signature numérique.

Plus besoin d’imprimer de stocker et d’archiver. Ordoclic conserve et assure l’intégrité du document au format numérique pendant toute sa durée légale sur nos serveurs HADS certifiés par le Ministère de la Santé.

Essayer gratuitement Nos tarifs

Signature de devis et consentements médicaux

Conçue par des médecins en exercice, notre processus de signature numérique de documents médicaux vous permet d’émettre des consentements, des devis ou tout autre document nécessitant une signature par le patient.

Avec Ordoclic, envoyez en 1 clic pour signature un document, devis ou consentement directement depuis votre logiciel métier habituel grâce à notre imprimante virtuelle.

L’utilisation de la signature électronique Ordoclic est simple, intuitive et convient à 100% des patients qui ont une adresse email ou bien un numéro de mobile.

En seulement quelques clics vous vous garantissez la bonne délivrabilité, un meilleur suivi ainsi qu’une signature numérique valide sur chacun de vos documents médicaux.

Plus besoin d’imprimer, de poster ni même d’archiver ! Ordoclic se charge de toutes ces étapes pour vous. La signature au format électronique vous confère la véritable garantie que vos documents ne seront pas contestés car non contestables juridiquement.

 

Une démarche simple et sûre pour le patient

Une fois le document à signer électroniquement (devis, consentement, ou autre) envoyé, le patient est instantanément notifié par email ou par SMS qu’un document lui a été transmis et que celui-ci est en attente de signature.

Ordoclic s’assure qu’il est bien le bon destinataire avec une étape de vérification et lui fait parvenir électroniquement (par email ou SMS) en temps réel un code à usage unique qui une fois renseigné sur notre plateforme sécurisé signe numériquement et horodate le document.

Le processus de signature numérique Ordoclic est sécurisé et simple de bout en bout afin de convenir à l’ensemble des patients, quel que soit leur niveau d’affinité avec la technologie numérique.

Le processus est réalisable sur smartphone ou ordinateur. C’est grâce à toute l’ingénierie que nous avons déployée à l’aide des dernières technologies disponibles que ce processus devient si fluide et simple pour le praticien comme pour le patient !

Toutes les données sont hébergées, stockées et archivées en France sur nos serveurs HADS certifiés par le Ministère de la Santé.

 

Console de suivi du statut signé / en attente

Grâce à notre console de suivi synthétique et intuitive, vous pourrez à tout moment consulter le statuts des documents à signer, qu’ils soient en cours de signature, signé numériquement ou bien que la signature ait été refusée par le destinataire.

Tout cela en un seul coup d’œil et avec des notifications en temps réel sur votre espace Ordoclic lorsqu’un patient réalise une signature électronique ou refuse un document.

Tous les documents signés électroniquement entraîneront la création de la preuve irréfutable de signature du document.

Essayer gratuitement

Créez des formulaires médicaux en ligne

Ordoclic vous permet de créer votre propre banque de formulaires médicaux en ligne.

Vous pouvez ensuite transmettre un formulaire à un patient qui sera invité à le compléter puis à le signer électroniquement.

La conception des formulaires médicaux est simple et intuitive. La praticien ajoute plusieurs types de questions (cases à cocher, champs texte libre, sélection dans une liste) ainsi que des explications.

 

Associer vos formulaires personnalisés à la signature électronique c’est la caution d’un document médical qui vous ressemble doublé d’une signature robuste et incontestable.