Vous souhaitez vous connecter en tant que ...

Vous souhaitez récupérer une ordonnance

Accéder à une ordonnance

Accéder à une téléconsultation

J'aimerais prendre rendez-vous pour ...

e・Signature

Signature électronique médicale et dématéralisation des documents médicaux

Signez vos prescriptions et faites signer par vos patients consentements, devis et factures.

  • Sécurisez vos e-prescriptions en les signant électroniquement
  • Simplifiez le recueil de consentement de vos patients avec la e-signature
  • Adoptez l'archivage numérique de documents de santé

Sécurisée

La signature électronique offre la même force probante à une e-prescription qu’une ordonnance signée papier

Facile

Transformez une ordonnance PDF issue de votre logiciel usuel en e-ordonnance sécurisée

Conforme

Identification e-santé (CPS, e-CPS, double facteur) et mise en œuvre d’une signature conforme au Règlement Européen eIDAS

Conforme

Qu'est ce qu'une signature électronique ?

La signature apposée sur les documents médicaux est une véritable signature électronique conformément au Règlement Européen eIDAS n. 910/2014 du 23 juillet 2014 sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques sur le marché intérieur, conforme aux recommandations émises par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).

Ces règles impliquent une identito-vigilance forte ainsi que l’application de procédés cryptographiques et l’usage de certificats de signature spécifiques.

Elle assure à la prescription électronique la même force probante et la même intégrité qu’une ordonnance signée sous format papier.

La e-signature patient en vidéo

Envoi au patient

L’envoi de document pour e-signature est simple et s’intègre dans votre prise en charge quotidienne des patients.    

La e-signature convient à tous les patients qui ont une adresse email ou un numéro de mobile, quel que soit leur niveau d’affinité avec le numérique.

Il n’est plus nécessaire de relancer le patient ou de récupérer le document signé le jour de l’intervention, vous recevez une notification dès que le patient a signé, et pouvez suivre son statut (accepté, refusé, en attente) depuis votre compte Ordoclic.

Vous pouvez créer dans l'éditeur Ordoclic vos devis, consentements et autre documents médicaux, ou les importer depuis votre logiciel métier.

Gain de temps et sécurité

Faites signer des documents à vos patients chez eux

Moins de risque de perte ou d’oubli, moins d’archivage, envoi en 1 clic du document pour signature électronique au patient : ma signature électronique patient permet de faire signer facilement des consentements et des devis en dehors du cabinet.

Le patient reçoit par email ou sms l'information qu'un document lui est remis pour signature. L’accès au document est sécurisé avec une étape permettant d’identifier le patient dans les normes. Puis le patient est invité à signer le document au moyen d’un code à usage unique (OTP), qui une fois renseigné valide la signature électronique. 

Moins d'archivage papier

Dématérialisez l'archivage de vos documents médicaux signés

Une fois signé, votre document numérique est horodaté et archivé de façon sécurisée sur des serveurs agrées HDS (Hébergement des Données de Santé, agréé par le Ministère de la santé) situés en France, avec une éthique médicale forte.

Il est conservé au format numérique et accessible pendant toute sa durée légale assurant la traçabilité requise pour le professionnel de santé ainsi que pour le patient. 

Compatible

Signez vos ordonnances grâce à l'imprimante virtuelle compatible avec votre logiciel métier habituel

L’imprimante virtuelle (le compagnon) permet de capter le document émis par votre logiciel habituel, afin de le signer électroniquement avec la signature Ordoclic, et ainsi de le dématérialiser.

Vous souhaitez souscrire à la solution e-signature ?

Je suis intéressé