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Création de votre compte, connexion et Identification

Comment m'inscrire sur Ordoclic ?
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Afin de vous inscrire, il suffit de vous rendre sur notre page d’accueil:

-Cliquez sur “Je suis professionnel de santé” et cliquez sur “nos tarifs” ou “essayer gratuitement “si un de nos abonnements vous intéresse.

-Complétez notre formulaire avec votre Prénom, nom, Numéro RPPs ou ADELI, numéro de téléphone, email, votre spécialité et une précision de votre demande. 

-Suite à ça vous pouvez prendre directement rendez vous pour une présentation de nos services. 

Si vous êtes un pharmacien ou un opticien 

-Cliquez sur “Je suis professionnel de santé” et cliquez sur “essayer gratuitement” afin que l’on puisse vous créez un compte gratuitement

-Complétez notre formulaire avec votre Prénom, nom, Numéro RPPs ou ADELI, numéro de téléphone, email, votre spécialité et une précision de votre demande. 

-Suite à ça vous pouvez prendre directement rendez vous pour une présentation ou pour l’installation gratuite de votre compagnon digital en moins de 10 minutes. 

 

 

Comment activer mon compte pro?
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En amont et conformément à la réglementation en vigueur nous avons besoin:

-D’une copie/photo/scan de votre carte professionnelle ;

-D’une copie/photo/scan de votre Pièce Nationale d’Identité (passeport, carte d’identité recto-verso).

-De votre Numéro Finess

Pour ensuite procéder à la création de votre compte. 

Une fois que nous avons tous vos documents, vous allez recevoir un mail et un sms avec un code d’activation, il ne reste plus qu’à le saisir et personnalisé votre mot de passe. 

Attention, votre nouveau mot de passe doit répondre aux exigences RGPD :

– Comporter au minimum 8 caractères,

– Comporter au minimum 1 caractère spécial,

– Comporter au minimum 1 chiffre,

– Contenir au moins 1 majuscule et 1 minuscule.

Je n'arrive pas à me connecter
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Vérifiez :

-Que vous êtes sur Google Chrome ou Safari

– Vérifiez votre identifiant, différenciez la lettre O et le chiffre 0, l’absence d’espace avant et après celui-ci dans le champs de saisie,

– Vérifiez le mot de passe (vous pouvez l’afficher avec l’icône en bout de champs)

Comment me connecter à mon compte?
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En tant que professionnel de santé, vous cliquez en haut à droite de votre écran sur “connexion” 

Vous pouvez alors vous connecter en saisissant: 

-Votre numéro RPPS et votre mot de passe 

-Via un lecteur de carte CPS

-Via Stellair avec un lecteur de carte

Utilisation du service et des fonctionnalités

Répertoire

Comment créer un compte patient ?
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La création de compte patient se fait sur le compagnon Ordoclic installé sur votre poste 

– Insérez la carte Vitale du patient dans votre lecteur de carte,

– Ouvrez le menu Compagnon depuis votre barre des tâches (en haut à droite (Apple), ou en bas à droite (Windows) par défaut),

– Cliquez sur créer un compte,

– Sélectionnez le ou les patient(s) si il y en a plusieurs sur la carte vitale,

– Informez le patient et recueillez son consentement pour la création de son compte,

– Cochez “Créer son compte Ordoclic“,

– Cochez “Accéder à son compte Ordoclic“,

– Demandez au patient comment il souhaite recevoir son code d’activation (SMS ou Email).

 

Via notre site en vous connectant à votre compte

-Vous allez sur l’onglet “Répertoire” et créer un patient

-Remplir toutes les informations demandées. 

-Demandez au patient comment il souhaite recevoir son code d’activation (SMS ou Email).

N’oubliez pas de stipuler aux patients que, pour se faire délivrer leur prescription, ils auront besoin d’activer leur compte avec le code qui leur est envoyé (SMS ou Email).

E-prescription

Qu’est ce que c'est?
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L’ordonnance Électronique Ordoclic aussi appelée e-Prescription ou e-Ordonnance est la seule véritable Ordonnance Sécurisée disponible sur le marché.

La e-Ordonnance vous permet de sécuriser vos documents grâce à un système unique de signature avec double authentification (CPS et Carte Vitale) . C’est l’assurance que vos prescriptions ne seront jamais plus falsifiées ou sujettes à des délivrances multiples.

Que vous soyez utilisateur Mac ou PC notre solution est 100% compatible avec votre Logiciel Métier (MédiStory, AxiSanté, HelloDoc, Crossway, etc).

Simple d’utilisation, avec notre outil vous n’aurez aucun clic ou action supplémentaire à effectuer.

Comment prescrire une ordonnance?
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Dans votre espace professionnel  ou depuis votre logiciel métier, vous avez l’onglet “Ordonnancier”

-Vous sélectionnez votre patient

-Le type d’ordonnance

-Vous complétez la prescription avec la posologie

-Cliquez sur “prévisualiser” 

-Il ne vous reste plus qu’à valider et signer le document 

Celui ci est présent directement dans l’espace de votre patient sous l’onglet “mes ordonnances” 

Quel est le degré de sécurité?
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Ordoclic a mis en œuvre toutes les mesures nécessaires pour garantir l’intégrité de toutes les ordonnances. Chaque ordonnance est signée numériquement par le médecin prescripteur et dispose d’un statut. Tout accès et modification d’une ordonnance est enregistré. Elles sont conservées et hébergées auprès d’un hébergeur agrée des données de santé à caractère personnel.

Quel est votre base médicamenteuse?
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Ordoclic utilise la base médicamenteuse certifiée HAS (Thésorimed).

En tant que destinataire équipé Ordoclic, comment accéder à l’ordonnance d’un patient qui ne m’a pas autorisé l’accès ?
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Vous ne pourrez pas accéder à l’ordonnance d’un patient si ce dernier ne vous a pas donné l’autorisation d’accéder à son compte. Pour obtenir cette autorisation, suivez les étapes ci-dessous :

Avec la carte Vitale du patient :
– Connectez-vous à votre compte Ordoclic,
– Insérez la carte Vitale du patient dans votre lecteur de carte,
– Sélectionnez le patient bénéficiaire (s’il y en a plusieurs sur la carte Vitale),
– Cliquez sur “Demander l’accès“.

Sans carte Vitale :
– Connectez-vous à votre compte Ordoclic,
– Cherchez le patient dans la barre de recherche,
– Sélectionnez le patient bénéficiaire,
– Cliquez sur “Demander l’accès“. Une notification est immédiatement envoyée au patient (SMS ou mail) qui vous fournira un code d’accès.
– Renseignez le code d’accès,
– Cherchez le patient dans la barre de recherche,
– Accédez à son ordonnance.

Des soucis avec le compagnon Ordoclic ?
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Un technicien Ordoclic vous a installé le compagnon Ordoclic sur votre ordinateur.
Il comprend :
1) Une imprimante virtuelle,
2) Un menu d’actions, en barre des tâches.

Pour une expérience optimale, il est indispensable que votre environnement soit correctement configuré :
Galss, Cryptolib, Srvcnam à jour. Ils sont inclus dans l’ATSAM, disponible sur l’espace pro ameli, en bas de page de connexion. N’hésitez pas à prendre RDV avec notre support technique pour vous aider à la mise à jour.
Si ces éléments ne sont pas à jour des soucis de déconnexion CPS ou de lecture Vitale peuvent se produire. 

L’imprimante virtuelle Ordoclic doit être sélectionnée par défaut dans vos paramètres systèmes. Elle ne fonctionne que si le compagnon est connecté, il est donc indispensable de vous connecter à chaque début de journée.

– Dans les paramètres du compagnon, votre imprimante physique habituelle doit être renseignée. Sans cela, l’impression de duplicatas, ou l’impression simple via Ordoclic ne fonctionneront pas normalement.

Ces 3 points représentent 99.9% des situations de dysfonctionnement rapportés par notre support.

Le compagnon se met automatiquement à jour à chaque évolution d’Ordoclic. Il est indispensable d’avoir la dernière version en date.

 

Si vous ne savez pas comment mettre à jour vos composants ATSAM, cliquez ici

Comment faire si je ne délivre qu'une partie de l'ordonnance Ordoclic du patient ?
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En tant que professionnel de santé destinataire, lorsque vous délivrez une ordonnance, vous avez la responsabilité de modifier son statut. Cette information sera accessible à tous les professionnels de santé autorisés sur la prescription et sera indiquée sur chaque document généré pour téléchargement. Vous pouvez modifier le statut de l’ordonnance directement depuis l’application Web en fonction de l’état de votre délivrance (délivrée, partiellement délivrée, renouvelée, annulée, etc.).

En tant que médecin, puis-je accéder à l'historique de prescriptions d'un patient ?
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Si vous êtes désigné comme médecin traitant du patient, vous accédez automatiquement à l’intégralité de toutes les prescriptions de votre patient sur une période de 24 mois. Si vous n’êtes pas désigné comme médecin traitant, votre patient doit vous ajouter à son cercle médical pour que vous puissiez accéder à l’historique complet de ses prescriptions. En tant que prescripteur ne faisant pas partie du cercle médical d’un patient, vous accédez bien entendu à l’ensemble de vos prescriptions pour chacun de vos patients. Tout patient peut identifier tout professionnel de santé muni d’Ordoclic sur une ordonnance spécifique pour lui en donner l’accès.

Agenda

Puis-je importer les données de mon logiciel métier pour créer les comptes patients ?
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Ordoclic travaille avec certains éditeurs métiers afin de permettre une création simplifiée des comptes patients.

Aujourd’hui, la création carte Vitale/compagnon est fluide et permet de rapidement proposer la solution à l’ensemble de sa patientèle.

Concernant l’agenda, Ordoclic est en mesure de récupérer l’ensemble de vos rendez-vous passés et à venir, et d’informer l’ensemble ou une partie de vos patients par mail et SMS.

Mes Données personnelles

Qu'est-ce qu'Ordoclic fait de mes données personnelles ?
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Ordoclic accorde une grande importance à la protection de vos données personnelles. Pour les besoins de création et d’activation de votre compte, ainsi que pour répondre à vos questions Ordoclic peut avoir accès à certaines de vos données personnelles (comme par exemple votre nom et prénom, votre date de naissance, votre identifiant, etc.) ainsi que des informations relatives à la date de création de votre compte et aux recueils de vos consentements.

Votre compte Ordoclic vous appartient et vous êtes le seul à y avoir accès ! Ordoclic n’accède ni à vos données de santé, ni à vos ordonnances électroniques, ni aux échanges entre les professionnels de santé. Ordoclic se charge simplement de mettre à votre disposition un espace en ligne pour vous permettre, entre autres choses, de récupérer votre ordonnance électronique créée par votre médecin et pour vous permettre d’en donner l’accès à votre pharmacien ou aux autres professionnels de santé de votre choix.

Comment Ordoclic assure-t-il la sécurité de mes informations ?
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Ordoclic a mis en place toutes les mesures de sécurité adaptées pour protéger votre compte et les informations qui y sont attachées.

Ordoclic est très vigilent à la sécurité de vos informations, c’est pour cela qu’un mot de passe complexe pour vous connecter à votre compte est imposé et que les accès à une ordonnance électronique sont enregistrés. En cas de suspicion de fraude ou d’utilisation d’Ordoclic pour de mauvaises raisons, le compte sera bloqué voire supprimé par Ordoclic.

Toutes vos données de santé et vos ordonnances électroniques sont hébergées auprès d’un hébergeur HADS agrée des données de santé à caractère personnel (sorte de coffre-fort numérique spécialisé pour la protection des données de santé).

Est-ce qu'Ordoclic est légal ?
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Oui !

Ordoclic est le pionnier dans le déploiement de l’ordonnance électronique et s’inscrit dans la volonté du Gouvernement de rendre obligatoire d’ici 2022 toutes la dématérialisation de toutes les ordonnances médicales. Pour qu’une ordonnance électronique ait la même valeur médico-légale qu’une ordonnance papier, la loi impose que le médecin soit bien identifié et que l’ordonnance soit établie et conservée de manière à en garantir l’intégrité.

Avec Ordoclic, le médecin est parfaitement identifié, car son authentification est forte, c’est-à-dire qu’elle est à double facteur de part l’utilisation de sa carte CPS et de son code porteur. En cas d’inscription et de connexion sans carte CPS, l’identité du médecin sera scrupuleusement vérifiée de plusieurs manières par Ordoclic.

De plus, Ordoclic a mis en œuvre toutes les mesures nécessaires pour garantir l’intégrité de toutes les ordonnances. Chaque ordonnance est signée numériquement par le médecin prescripteur et dispose d’un statut. Tout accès et modification d’une ordonnance est enregistré. Elles sont conservées et hébergées auprès d’un hébergeur agrée des données de santé à caractère personnel.

Ordoclic est également au fait de toutes les recommandations des Conseil de l’Ordre des Médecins et des Pharmaciens et intègre toutes les règles d’éthique médicale et de déontologie applicables aux professions de santé.

Besoin de précisions ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Envoyer un message phone03 62 02 06 50