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Création de votre compte, connexion et Identification

Je n’ai pas de compte chez Ordoclic, comment prendre un rendez-vous ?
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Vous pouvez prendre rendez-vous sans avoir de compte Ordoclic.

Pour cela, il suffit de : 

-Cliquez sur “Je suis patient” sur notre page d’accueil.

-Vous rendre sur “Je n’ai pas de compte Ordoclic” et cliquer sur “RDV et téléconsultation.” 

-Dans la barre de recherche, saisir le nom du médecin et prendre un rendez-vous suivant le motif de votre demande de rendez-vous. 

Important : si votre médecin ne possède pas de compte Ordoclic, vous ne pouvez pas prendre de rendez-vous via notre plateforme.

 

Puis-je créer seul mon compte patient Ordoclic ?
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Votre compte Ordoclic est créé avec votre accord :

– À l’accueil d’un établissement sur une borne patients ou le secrétariat avec votre carte Vitale

– par un professionnel de santé en consultation avec votre carte Vitale

– lors d’une première téléconsultation, en suivant le lien partagé par votre médecin

N’hésitez pas à faire la demande à votre médecin traitant qui, s’il n’est pas encore équipé, pourra trouver toutes les informations sur Ordoclic. N’oubliez pas votre carte Vitale, cette dernière est obligatoire pour créer votre compte.

Aide pour ma première connexion en moins de 3 minutes
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Une fois que votre médecin à créer votre compte patient, il ne vous reste plus qu’à l’activer.

Pour ce faire, vous allez recevoir un sms et un mail avec un code. 

Attention, ce code n’est pas un code d’ordonnance, mais le code pour l’activation. 

Vous devez cliquer sur le bouton “activer mon compte” et vous êtes redirigé vers une autre page. 

Il suffit alors de saisir votre date de naissance, cocher la case stipulant que vous avez bien donné votre accord à votre médecin pour la création de votre compte et que vous avez bien pris connaissance de nos Conditions. Puis vous validez. 

Vous avez alors, un récapitulatif de vos informations.

Avec votre nom, prénom, numéro de téléphone, adresse email et enfin, on vous demande de personnaliser votre mot de passe. 

Chez Ordoclic, la protection de vos données est notre priorité. C’est pour cela qu’on vous demande un mot de passe composé de 8 caractères au minimum composé d’une majuscule, une minuscule, d’un chiffre et d’un caractère spécial exemple une virgule. 

Votre inscription est terminée !

Vous avez désormais accès à votre espace patient en quelques clics.

Je n'arrive pas à me connecter.
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Vérifiez :

-Que vous êtes sur Google Chrome ou Safari

– que votre compte est bien activé

– vérifiez votre identifiant, différenciez la lettre O et le chiffre 0, l’absence d’espace avant et après celui-ci dans le champ de saisie.

– vérifiez le mot de passe. (vous pouvez l’afficher avec l’icône en bout de champs)

Je n’arrive pas à avoir accès à l’ordonnance de mon enfant.
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Si votre enfant à votre compte, vous avez la possibilité de voir les ordonnances depuis votre espace.

Pour cela :

-Connectez-vous à votre espace patient Ordoclic 

-En haut à droit, en cliquant sur votre nom, vous avez la liste de vos enfants en dessous. 

-Cliquez sur le profil de l’un, ensuite sur “mes ordonnances”

Comment réinitialiser mon mot de passe ?
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En cas d’oubli ou de perte de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur ce lien accessible depuis la page de connexion.

Attention, votre nouveau mot de passe doit répondre aux exigences RGPD :

– comporter au minimum 8 caractères,

– comporter au minimum 1 caractère spécial,

– comporter au minimum 1 chiffre,

– contenir au moins 1 majuscule et 1 minuscule.

Utilisation du service et des fonctionnalités

Je souhaite autoriser un professionnel de santé à avoir accès à mon compte
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Pour donner l’accès à votre compte à vos professionnels de santé, vous devez les ajouter comme faisant partie de votre « Cercle médical ».

– connectez-vous à votre espace patient Ordoclic 

– cliquez sur l’onglet « Cercle médical »,

– cliquez sur “ajoutez un professionnel de santé” puis faites la recherche 

– sélectionnez le nom du professionnel de santé auquel vous souhaitez donner l’accès, il aura alors accès à votre espace.  

-ensuite vous devez personnaliser l’accès c’est à dire sélectionner les types d’ordonnances que vous souhaitez rendre visible à ce praticien particulièrement. 

Si vous souhaitez lui donner un accès limité à une seule ordonnance :

– cliquez sur l’ordonnance que vous souhaitez partager depuis votre compte

– utilisez le bouton « autoriser un accès »,

– cherchez un professionnel de santé dans la barre de recherche,

– sélectionnez le nom du professionnel de santé auquel vous souhaitez donner l’accès, le praticien n’aura accès qu’au document de votre choix. 

Ce cas peut être possible par exemple si un radiologue vous demande votre ordonnance afin de fixer un RDV.

E-ordonnance

Je souhaite une ordonnance ou le renouvellement de mon ordonnance
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Nous sommes une société de service pour les médecins. 

Nous ne proposons pas d’ordonnances pour les patients. Tournez vous vers votre médecin traitant pour une prescription ou un renouvellement.

Je souhaite mon ordonnance en format papier
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Ordoclic est un outil de dématérialisation des ordonnances qui remplace la prescription papier.

Toutes vos ordonnances sont ainsi directement disponibles depuis votre smartphone. 

Si vous lui en faites la demande, votre médecin peut à tout moment vous imprimer un duplicata papier.

Comment obtenir mes médicaments si la pharmacie n’est pas équipée Ordoclic ?
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Lorsque vous êtes en officine, invitez le Pharmacien à se rendre simplement sur notre site www.ordoclic.fr et à se laisser guider, aucune inscription de sa part n’est requise.

Le pharmacien pourra récupérer votre ordonnances de deux manières:

1. Avec le numéro à 8 caractères de l’ordonnance (ex : A1B2C3D4) qu’il saisit manuellement ou qu’il scanne directement sur l’écran de votre smartphone avec sa douchette

OU

2. En ayant reçu le lien de l’ordonnance que vous lui aurez au préalable envoyé par email sur l’adresse qu’il vous aura indiquée.

Pour afficher le code de partage de votre ordonnance:

Allez directement sur votre ordonnance puis cliquez sur “partager”, puis présentez le Datamatrix à votre pharmacien pour qu’il le scanne ou bien qu’il retape le code à 8 charactères inscrit en dessous.

Pour envoyer le lien de votre ordonnance par email:

Allez directement sur votre ordonnance puis cliquez sur “envoyer”, puis saisissez l’adresse email de la pharmacie.

Pour comprendre comment fonctionne la e-ordonnance Ordoclic rendez-vous sur notre page: https://www.ordoclic.fr/comment-fonctionne-la-e-ordonnance-ordoclic/

 

Est-ce que je peux télécharger l'application Ordoclic sur l’App Store (Apple)
ou sur Play Store (Androïd) ?    
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Ordoclic est une application nouvelle génération, installable directement depuis votre navigateur mobile.

Sur Android :
– Connectez-vous à votre espace Ordoclic.
– Cliquez sur “Paramètres“ (les trois points verticaux en haut à droite),
– Sélectionnez “Ajouter à l’écran d’accueil”.

Sur iOS :
– Connectez-vous à votre espace Ordoclic.
– Cliquez sur l’icône de partage,
– Sélectionnez “Sur l’écran d’accueil”.

Une application Android et iOS sont maintenant disponibles.

Comment utiliser Ordoclic si je n’ai pas internet ?
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Pour vous assurer la meilleure expérience d’utilisation, Ordoclic est une application qui fonctionne avec internet.

Si vous ne possédez pas de smartphone avec connection internet, vous pouvez à tout moment vous connecter à votre espace Ordoclic depuis n’importe quel ordinateur branché à internet.

De plus, si vous lui en faites la demande, votre médecin aura toujours la possibilité de vous fournir une ordonnance papier.

Téléconsultation

Comment se déroule une Téléconsultation chez Ordoclic?
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Si vous avez un compte Ordoclic

-Rendez vous sur l’onglet “Mes rendez-vous” en vous connectant dans votre espace. 

-Cliquez sur “prendre rendez vous” et sélectionner votre médecin

-Indiquez votre motif de consultation, ici téléconsultation, et sélectionner votre créneau. 

-Bien lire les consignes et cocher le cadre confirmant avoir lu et accepter les consigne puis “J’accepte” 

-Vous avez alors un résumé de votre rendez-vous puis confirmer. 

-Vous allez recevoir un mail et un sms avec vos informations ainsi que le code de la salle d’attente à saisir dans votre onglet “téléconsultation” ou vous pouvez y avoir accès directement depuis le bouton “accéder à la salle d’attente” dans votre mail. 

-Important, vous devez bien faire attention à ce que votre caméra soit allumée 

-C’est le praticien qui vous donne accès à votre rendez-vous de téléconsultation, pendant ce temps vous devez attendre. 

 

Si vous n’avez pas de compte Ordoclic

-Cliquez sur “Je suis patient” depuis la page d’accueil ensuite “Je n’ai pas de compte Ordoclic” et RDV et Téléconsultation” 

– Cherchez un professionnel de santé dans la barre de recherche

-Indiquez votre motif de consultation, ici téléconsultation, et sélectionner votre créneau. 

-Bien lire les consignes et cocher le cadre confirmant avoir lu et accepter les consigne puis “J’accepte” 

-Cliquez sur “continuer sans connexion” on vous demande alors votre numéro de téléphone et vous allez recevoir un code par sms à saisir 

-Ensuite, vous devez remplir les informations suivantes: Prénom, nom, genre, adresse mail et date de naissance puis “suivant”

-Vous avez alors un résumé de votre rendez-vous puis confirmer. 

-Vous allez recevoir un mail et un sms avec vos informations ainsi que le code de la salle d’attente à saisir dans votre onglet “téléconsultation” ou vous pouvez y avoir accès directement depuis le bouton “accéder à la salle d’attente” dans votre mail.

Je souhaite annuler mon rendez vous
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Si vous avez un compte Ordoclic

-Rendez vous sur l’onglet “Mes rendez-vous” en vous connectant dans votre espace

-Vous avez une icône “poubelle” à droite de votre rendez vous pour l’annuler. 

Si vous n’avez pas de compte Ordoclic

-Veuillez vous rendre sur votre mail de confirmation puis cliquez sur “voir mon rendez-vous”

-Vérifiez vos informations de reservation avant de cliquez sur “accéder” 

-En bas de la page, vous avez un bouton “annuler la consultation”

Mes Données personnelles

Qu'est-ce qu'Ordoclic fait de mes données personnelles ?
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Ordoclic accorde une grande importance à la protection de vos données personnelles. Pour les besoins de création et d’activation de votre compte, ainsi que pour répondre à vos questions Ordoclic peut avoir accès à certaines de vos données personnelles (comme par exemple votre nom et prénom, votre date de naissance, votre identifiant, etc.) ainsi que des informations relatives à la date de création de votre compte et aux recueils de vos consentements.

Votre compte Ordoclic vous appartient et vous êtes le seul à y avoir accès ! Ordoclic n’accède ni à vos données de santé, ni à vos ordonnances électroniques, ni aux échanges entre les professionnels de santé. Ordoclic se charge simplement de mettre à votre disposition un espace en ligne pour vous permettre, entre autres choses, de récupérer votre ordonnance électronique créée par votre médecin et pour vous permettre d’en donner l’accès à votre pharmacien ou aux autres professionnels de santé de votre choix.

Comment Ordoclic assure-t-il la sécurité de mes informations ?
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Ordoclic a mis en place toutes les mesures de sécurité adaptées pour protéger votre compte et les informations qui y sont attachées.

Ordoclic est très vigilant à la sécurité de vos informations, c’est pour cela qu’un mot de passe complexe pour vous connecter à votre compte est imposé et que les accès à une ordonnance électronique sont enregistrés. En cas de suspicion de fraude ou d’utilisation d’Ordoclic pour de mauvaises raisons, le compte sera bloqué voire supprimé par Ordoclic.

Toutes vos données de santé et vos ordonnances électroniques sont hébergées auprès d’un hébergeur HADS agrée des données de santé à caractère personnel (sorte de coffre-fort numérique spécialisé pour la protection des données de santé).

Besoin de précisions ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Envoyer un message phone03 62 02 06 50