menu

Connexion et Identification

Puis-je créer seul mon compte patient Ordoclic ?
add

Seul un professionnel de santé muni de sa carte de professionnel de santé (CPS) peut créer votre compte patient.

N’hésitez pas à faire la demande à votre médecin traitant qui, si il n’est pas encore équipé, pourra trouver toutes les informations sur Ordoclic.
N’oubliez pas votre carte Vitale, cette dernière est obligatoire pour créer votre compte.

Besoin de précisions ?
N'hésitez pas à nous contacter.

Comment activer mon compte patient ?
add

A la création de votre compte par votre médecin, vous avez reçu par SMS ou email un code d’activation et un lien cliquable.

Pour activer votre compte :

– Cliquez sur le lien cliquable.
– Vérifiez que votre code d’activation (reçu avec le lien par sms ou email) est bien renseigné, sinon saisissez-le,
– Complétez votre numéro de sécurité sociale (code NIR),
– Cliquez sur valider.

Sur la page suivante :

– Renseignez les champs suivants : genre, numéro de téléphone et adresse email*,
– Créez votre mot de passe personnel.

Une fois votre mot de passe créé, vous allez recevoir votre identifiant définitif de connexion à Ordoclic par SMS ou par email.

 

 


*Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles et au respect de votre vie privée. Vos données personnelles sont traitées et conservées conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), au Code de la Santé Publique et à nos Politiques de Confidentialité.

Besoin de précisions ?
N'hésitez pas à nous contacter.

Comment réinitialiser mon mot de passe ?
add

En cas d’oubli ou de perte de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur ce lien accessible depuis la page de connexion.

 

Attention, votre nouveau mot de passe doit répondre aux exigences RGPD* :

– Comporter au minimum 8 caractères,
– Comporter au minimum 1 caractère spécial,
– Comporter au minimum 1 chiffre,
– Contenir au moins 1 majuscule et 1 minuscule.

 

 


*Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles et au respect de votre vie privée. Vos données personnelles sont traitées et conservées conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), au Code de la Santé Publique et à nos Politiques de Confidentialité.

Besoin de précisions ?
N'hésitez pas à nous contacter.

Utilisation du service et des fonctionnalités

Comment puis-je autoriser des professionnels de santé à accéder à mon compte ?
add

Pour donner l’accès à votre compte à vos professionnels de santé vous devez les ajouter comme faisant parti de votre “Cercle médical“.

 

Pour cela :

– Connectez-vous à votre espace patient Ordoclic depuis la page de connexion,
– Cliquez sur l’onglet “Favoris“,
– Cherchez votre professionnel de santé dans la barre de recherche,
– Sélectionnez le nom du professionnel de santé auquel vous souhaitez donner l’accès,
– Cliquez sur “Ajouter en favoris“,
– Le professionnel de santé aura ainsi accès à votre espace.

 

Si vous souhaitez lui donner un accès limité à une seule ordonnance :

– Connectez-vous à votre espace patient Ordoclic depuis la page de connexion,
– Cliquez sur l’ordonnance que vous souhaitez partager,
– Utilisez le bouton “autoriser un accès”,
– Cherchez un professionnel de santé dans la barre de recherche,
– Sélectionnez le nom du professionnel de santé auquel vous souhaitez donner l’accès,
– Cliquez sur le bouton “ajouter en favoris”.

Les mêmes démarches sont possibles pour retirer le professionnel de santé de vos favoris.

Besoin de précisions ?
N'hésitez pas à nous contacter.

Comment obtenir mes médicaments si la pharmacie n’est pas équipée Ordoclic ?
add

Si votre pharmacien n’est pas utilisateur d’Ordoclic, invitez le à se rendre sur le site Ordoclic.fr et à cliquer sur le bandeau bleu en haut de la page “Accéder à l’ordonnance“.

Le pharmacien pourra alors récuperer votre ordonnances de deux façons :

– Scanner avec sa douchette le Datamatrix que vous lui aurez présenté,
– Renseigner le numéro de l’ordonnance que vous lui aurez transmis (en dessous du Datamatrix).

Vous retrouverez le Datamatrix et le numéro sur votre Smartphone en cliquant sur votre ordonnance.

N’oubliez pas d’activer votre compte au préalable !
Sans cela, vous ne pourrez accéder à vos ordonnances.

Besoin de précisions ?
N'hésitez pas à nous contacter.

Est-ce que je peux télécharger l'application Ordoclic sur l’App Store (Apple) ou sur Play Store (Androïd) ?    
add

Ordoclic est une application nouvelle génération, installable directement depuis votre navigateur mobile.

– Connectez-vous à votre espace Ordoclic.

Sur Android :

– Cliquez sur “Paramètres“ (les trois points verticaux en haut à droite),
– Sélectionnez “Ajouter à l’écran d’accueil”.

Sur iOS :

– Cliquez sur l’icône de partage,
– Sélectionnez “Sur l’écran d’accueil”.

Besoin de précisions ?
N'hésitez pas à nous contacter.

Données personnelles

Qu'est-ce qu'Ordoclic fait de mes données personnelles ?
add

Ordoclic accorde une grande importance à la protection de vos données personnelles.

Pour les besoins de création et d’activation de votre compte, ainsi que pour répondre à vos questions Ordoclic peut avoir accès à certaines de vos données personnelles (comme par exemple votre nom et prénom, votre date de naissance, votre identifiant, etc.) ainsi que des informations relatives à la date de création de votre compte et aux recueils de vos consentements.

Votre compte Ordoclic vous appartiens et vous êtes le seul à y avoir accès !
Ordoclic n’accède ni à vos données de santé, ni à vos ordonnances électroniques, ni aux échanges entre les professionnels de santé.

Ordoclic se charge simplement de mettre à votre disposition un espace en ligne pour vous permettre, entre autres choses, de récupérer votre ordonnance électronique créée par votre médecin et pour vous permettre d’en donner l’accès à votre pharmacien ou aux autres professionnels de santé de votre choix.

Besoin de précisions ?
N'hésitez pas à nous contacter.

Comment Ordoclic assure-t-il la sécurité de mes informations ?
add

Ordoclic a mis en place toutes les mesures de sécurité adaptées pour protéger votre compte et les informations qui y sont attachées.

Ordoclic est très vigilent à la sécurité de vos informations, c’est pour cela qu’un mot de passe complexe pour vous connecter à votre compte est imposé et que les accès à une ordonnance électronique sont enregistrés.

En cas de suspicion de fraude ou d’utilisation d’Ordoclic pour de mauvaises raisons, le compte sera bloqué voire supprimé par Ordoclic.

Toutes vos données de santé et vos ordonnances électroniques sont hébergées auprès d’un hébergeur HADS agrée des données de santé à caractère personnel (sorte de coffre-fort numérique spécialisé pour la protection des données de santé).

Besoin de précisions ?
N'hésitez pas à nous contacter.

Besoin de précisions ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Envoyer un message phone03 62 02 06 50