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Connexion et Identification

Puis-je créer seul mon compte patient Ordoclic ?
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Votre compte Ordoclic est créé avec votre accord :
– A l’accueil d’un établissement sur une borne patients ou le secrétariat avec votre carte Vitale
– Par un professionnel de santé en consultation avec votre carte Vitale

N’hésitez pas à faire la demande à votre médecin traitant qui, si il n’est pas encore équipé, pourra trouver toutes les informations sur Ordoclic. N’oubliez pas votre carte Vitale, cette dernière est obligatoire pour créer votre compte.

PS : Pour la fonction de prise de RDV en ligne, il n’est pas nécessaire d’avoir un compte.

Comment activer mon compte patient ?
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A la création de votre compte par votre médecin, vous avez reçu par SMS ou email un identifiant et un lien cliquable. Pour activer votre compte :

Ouvrez cette page
– Renseignez votre identifiant, (exemple : 1O2NRC8HD) pour éviter les fautes copiez-collez le,
–  Si vous avez perdu votre identifiant, cliquez sur identifiant perdu, ou écrivez-nous ou demandez à votre médecin de vous le renvoyer à la prochaine consultation,
– Complétez votre numéro de sécurité sociale (code NIR) à 15 chiffres (avec la clé). Attention veillez à utiliser le numéro de la carte utilisée pour la création du compte, (si vous saisissez une information erronée un trop grand nombre de fois, votre compte est bloqué, il faut alors contacter le support client),
– Cochez les mentions légales après en avoir pris connaissance, cliquez sur valider.

Sur la page suivante :
– Renseignez les champs suivants : genre, numéro de téléphone et adresse email*,
– Créez votre mot de passe personnel.

Une fois votre mot de passe créé, vous allez recevoir une confirmation par SMS ou par email.


*Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles et au respect de votre vie privée. Vos données personnelles sont traitées et conservées conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), au Code de la Santé Publique et à nos Politiques de Confidentialité.

Je n'arrive pas à me connecter
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Vérifiez :

– Votre compte est bien activé,
– Si l’activation ne fonctionne pas référez-vous au paragraphe ci-dessus
– Vérifiez votre identifiant, différenciez la lettre O et le chiffre 0, l’absence d’espace avant et après celui-ci dans le champs de saisie,
– Vérifiez le mot de passe (vous pouvez l’afficher avec l’icône en bout de champs)
– Si un trop grand nombre d’essais on été faits, votre compte est bloqué, nous contacter.

Comment réinitialiser mon mot de passe ?
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En cas d’oubli ou de perte de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur ce lien accessible depuis la page de connexion.  

Attention, votre nouveau mot de passe doit répondre aux exigences RGPD* :
– Comporter au minimum 8 caractères,
– Comporter au minimum 1 caractère spécial,
– Comporter au minimum 1 chiffre,
– Contenir au moins 1 majuscule et 1 minuscule.    

 


*Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles et au respect de votre vie privée. Vos données personnelles sont traitées et conservées conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), au Code de la Santé Publique et à nos Politiques de Confidentialité.

Utilisation du service et des fonctionnalités

Comment puis-je autoriser des professionnels de santé à accéder à mon compte ?
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Pour donner l’accès à votre compte à vos professionnels de santé vous devez les ajouter comme faisant partie de votre « Cercle médical ».

Pour cela :
– Connectez-vous à votre espace patient Ordoclic depuis la page de connexion,
– Cliquez sur l’onglet « Cercle médical »,
– Cherchez votre professionnel de santé dans la barre de recherche,
– Sélectionnez le nom du professionnel de santé auquel vous souhaitez donner l’accès,
– Cliquez sur « Ajouter en favoris »,
– Le professionnel de santé aura ainsi accès à votre espace.  

Si vous souhaitez lui donner un accès limité à une seule ordonnance :
– Connectez-vous à votre espace patient Ordoclic depuis la page de connexion,
– Cliquez sur l’ordonnance que vous souhaitez partager,
– Utilisez le bouton « autoriser un accès »,
– Cherchez un professionnel de santé dans la barre de recherche,
– Sélectionnez le nom du professionnel de santé auquel vous souhaitez donner l’accès,
– Cliquez sur le bouton « ajouter en favoris ».

Les mêmes démarches sont possibles pour retirer le professionnel de santé de vos favoris.

Puis-je autoriser un praticien à accéder à mon/mes ordonnance(s) si je ne l'ai jamais consulté ?
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Oui.

Par exemple, un radiologue vous demande votre ordonnance afin de fixer un RDV.
Cherchez le praticien dans votre interface patient et autorisez le sur votre ordonnance.
Il pourra organiser votre RDV et éventuellement vous envoyer en retour une ordonnance de produit spécifique.

Pour cela :
– Connectez-vous à votre espace patient Ordoclic depuis l’application Ordoclic,
– Cliquez sur l’onglet cercle médical,
– Cliquez sur “Ajouter un professionnel” ou sur l’icône +,
– Cherchez un professionnel de santé dans la barre de recherche,
– Sélectionnez le nom du professionnel de santé auquel vous souhaitez donner l’accès ainsi que les types d’ordonnances auxquelles vous souhaitez lui donner accès,
– Cliquez sur le bouton “Ajouter au cercle médical”.

Les mêmes démarches sont possibles pour retirer le professionnel de santé de vos favoris.

Comment obtenir mes médicaments si la pharmacie n’est pas équipée Ordoclic ?
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Si votre pharmacien n’est pas utilisateur d’Ordoclic, invitez-le à se rendre sur le site Ordoclic.fr et à cliquer sur  « Pharmaciens, délivrez une ordonnance ».

Le pharmacien pourra alors récupérer votre ordonnances de deux façons :
– Scanner avec sa douchette le Datamatrix que vous lui aurez présenté, il est présent en bas de votre duplicata papier, et dans votre compte patient dans liste d’ordonnances, ordonnance, partager l’ordonnance,
– Renseigner le numéro de l’ordonnance que vous lui aurez transmis (en dessous du Datamatrix).

N’oubliez pas d’activer votre compte au préalable !
Sans cela, vous ne pourrez accéder à vos ordonnances.

Est-ce que je peux télécharger l'application Ordoclic sur l’App Store (Apple)
ou sur Play Store (Androïd) ?    
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Ordoclic est une application nouvelle génération, installable directement depuis votre navigateur mobile.

Sur Android :
– Connectez-vous à votre espace Ordoclic.
– Cliquez sur “Paramètres“ (les trois points verticaux en haut à droite),
– Sélectionnez “Ajouter à l’écran d’accueil”.

Sur iOS :
– Connectez-vous à votre espace Ordoclic.
– Cliquez sur l’icône de partage,
– Sélectionnez “Sur l’écran d’accueil”.

Une application Android est maintenant disponible, elle sera également disponible sur iOS à partir de janvier 2020.

Comment utiliser Ordoclic si je n’ai pas internet ?
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Pour vous assurer la meilleure expérience d’utilisation, Ordoclic est une application qui fonctionne avec internet.

Si vous ne possédez pas de smartphone avec connection internet, vous pouvez à tout moment vous connecter à votre espace Ordoclic depuis n’importe quel ordinateur branché à internet.

De plus, si vous lui en faites la demande, votre médecin aura toujours la possibilité de vous fournir une ordonnance papier.

Comment faire pour garder mes ordonnances au format papier ?
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Ordoclic est un outil de dématérialisation des ordonnances qui remplace la prescription papier.
Toutes vos ordonnances sont ainsi directement disponibles depuis votre smartphone. 

Si vous lui en faites la demande, votre médecin peut à tout moment vous imprimer un duplicata papier.

Pour recevoir votre prescription : 
– présentez à votre pharmacien le datamatrix ou le code de l’ordonnance depuis votre smartphone, que ce dernier soit équipé ou non d’Ordoclic,
– présentez à votre pharmacien le duplicata papier sur lequel figure le datamatrix ou le code de l’ordonnance que ce dernier soit équipé ou non d’Ordoclic.

Ordoclic permet-il d'avoir des renouvellements en ligne sans consulter ?
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Non.

La Loi ne prévoit pas de situation de renouvellement d’ordonnance ou de prescription en dehors de toute consultation ou téléconsultation médicale.

Il vous faut donc prendre rendez-vous avec votre médecin pour obtenir une ordonnance Ordoclic.

Données personnelles

Qu'est-ce qu'Ordoclic fait de mes données personnelles ?
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Ordoclic accorde une grande importance à la protection de vos données personnelles. Pour les besoins de création et d’activation de votre compte, ainsi que pour répondre à vos questions Ordoclic peut avoir accès à certaines de vos données personnelles (comme par exemple votre nom et prénom, votre date de naissance, votre identifiant, etc.) ainsi que des informations relatives à la date de création de votre compte et aux recueils de vos consentements.

Votre compte Ordoclic vous appartient et vous êtes le seul à y avoir accès ! Ordoclic n’accède ni à vos données de santé, ni à vos ordonnances électroniques, ni aux échanges entre les professionnels de santé. Ordoclic se charge simplement de mettre à votre disposition un espace en ligne pour vous permettre, entre autres choses, de récupérer votre ordonnance électronique créée par votre médecin et pour vous permettre d’en donner l’accès à votre pharmacien ou aux autres professionnels de santé de votre choix.

Comment Ordoclic assure-t-il la sécurité de mes informations ?
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Ordoclic a mis en place toutes les mesures de sécurité adaptées pour protéger votre compte et les informations qui y sont attachées.

Ordoclic est très vigilant à la sécurité de vos informations, c’est pour cela qu’un mot de passe complexe pour vous connecter à votre compte est imposé et que les accès à une ordonnance électronique sont enregistrés. En cas de suspicion de fraude ou d’utilisation d’Ordoclic pour de mauvaises raisons, le compte sera bloqué voire supprimé par Ordoclic.

Toutes vos données de santé et vos ordonnances électroniques sont hébergées auprès d’un hébergeur HADS agrée des données de santé à caractère personnel (sorte de coffre-fort numérique spécialisé pour la protection des données de santé).

Besoin de précisions ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Envoyer un message phone03 62 02 06 50